Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Drame à Ali Mendjeli: Une mère et son fils tués par le monoxyde de carbone

par A. Zerzouri

Le monoxyde de carbone a tué, hier, deux personnes, une mère et son fils, âgés respectivement de 50 et 25 ans, alors que le pronostic vital demeure engagé pour quatre autres membres de la même famille et une septième victime se trouve en état de choc.

Les sirènes des ambulances qui ramenaient les victimes du ?tueur silencieux' vers l'hôpital Bencharif de la nouvelle ville Ali Mendjeli, ont déchiré le silence de cette matinée du dimanche 14 juillet.

L'intervention des sapeurs-pompiers de l'unité principale Benattallah Med Cherif (Ali Mendjeli), hier, à 8h30, pour secourir une famille dont les membres ont été victimes d'inhalation du monoxyde de carbone n'a pas pu sauver deux victimes, trouvées mortes dans leur appartement de la cité Géco AADL, à la nouvelle ville Ali Mendjeli. Il s'agit de la mère, âgée de 50 ans, et son fils de 25 ans, selon les voisins des victimes. Et, il n'y avait pas que ces deux victimes, puisque cinq autres membres de la même famille qui se trouvaient dans l'appartement, ont été intoxiqués par les gaz brûlés qui se dégageaient selon toute vraisemblance du chauffe-bain, indique un communiqué de la protection civile. Ajoutant que 5 autres victimes d'inhalation du monoxyde de carbone, âgées entre 9 et 55 ans, ont été découvertes inconscientes pour trois d'entre elles, une quatrième victime éprouvant des difficultés respiratoires, avec d'autres symptômes qui accompagnent ce genre d'intoxication à l'image des vomissements et étourdissements, ainsi qu'une cinquième victime trouvée en état de choc. Les corps des deux victimes décédées ont été transportés à la morgue de l'hôpital Bencharif de la nouvelle ville Ali Mendjeli et les cinq autres victimes évacuées en urgence vers les services des urgences médicales du même hôpital, indique le même communiqué.

Rappelons que dans un récent bilan, arrêté au premier trimestre 2018, la protection civile signale que ses éléments ont opéré 63 interventions pour secourir 81 victimes d'inhalation de monoxyde de carbone, alors que 6 victimes ont succombé avant l'arrivée des pompiers.