Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CR Belouizdad: Azzedine Aït Djoudi remercié

par M. Lamine

La direction du CR Belouizdad a décidé de mettre fin à sa collaboration avec l'entraîneur Azzedine Aït Djoudi, à la suite d'un différend entre les deux parties, a-t-on appris hier. Selon nos sources, c'est Liamine Bougherara qui devrait remplacer Aït Djoudi à la tête de la barre technique lors des prochaines heures. Et pourtant, voué à une saison catastrophique par ceux qui suivent de près ses grands problèmes, le CRB a su comment résoudre la situation compliquée qu'il vivait depuis la fin du championnat précédent.

Le milieu sportif salue le redressement inespéré réussi par les dirigeants, qui ont mis leurs querelles de côté pour se mobiliser autour de l'équipe. Il salue aussi le retour du président Hadj Mohamed Bouhafs aux affaires du club après une éclipse de quelques semaines. Décrié par les supporters qui croyaient à un abandon pur et simple, Bouhafs est revenu pour mettre fin d'abord aux conflits, qui ont mis aux prises certains dirigeants, avant de s'attaquer à l'opération de renforcement de l'équipe par de nouveaux joueurs.

Le CRB aura réussi sur ce plan un véritable tour de force en ramenant 5 attaquants, 4 défenseurs et 1 gardien de but, soit dix nouveaux joueurs, comblant du même coup le grand vide laissé par les cadres de l'équipe partis vers d'autres horizons. La formation bénéficiera de l'expérience de ses nouvelles recrues comme Nessakh (ex-ESS), Boulekhoua (ex-MCA) et Kkenniche (ex-ESS), qui seront épaulés par le jeune Keddad, revenu à son club formateur après deux saisons passées à l'ASO.

Le milieu de terrain s'est lui aussi étoffé par la venue de jeunes qu'on dit pétris de qualité et que sont Chelbab (émigré), qui a évolué en troisième division du championnat français, Rabti (ex-USMB), Chettel, qui espère relancer sa carrière au sein du CRB après une saison ratée au sein de l'USMBA, Djerrar (ex-ESS) et Balegh (ex-MCA). L'autre grande surprise a été sans aucun doute l'arrivée du gardien Chaouchi, bien que le recrutement de ce dernier a fait l'objet de réticences de la part de quelques dirigeants et des proches du club qui redoutent, disent-ils le caractère fantasque de cet élément. Reste à savoir si Chaouchi sera le gardien titulaire au sein de l'équipe au cas où les dirigeants arriveront à convaincre Toual Abderrahmane ou Cedrik à porter les couleurs du Chabab, qui ne veut pas pour autant s'arrêter à ce stade. En effet, les dirigeants veulent à tout prix garantir la relève au sein de l'équipe séniors à travers la promotion de quelques joueurs de l'équipe espoirs, ou en recrutant carrément de jeunes éléments pour constituer l'antichambre de l'équipe A.

La direction du club souhaite aller vite dans ce registre afin de s'atteler à régler au plus vite la préparation d'intersaison.

On annonce aussi que des discussions seront engagées ces jours-ci avec les cadres, notamment ceux qui ont déposé leur dossier au niveau de la CRL, pour qu'ils puissent être récupérés par le CRB. Par ailleurs, la reprise des entrainements est prévue pour la fin de cette semaine. Le choix du lieu du stage de l'équipe n'a pas encore été arrêté, mais tout porte à croire que la direction du club optera, comme d'habitude, pour le Maroc. D'autre part, les dirigeants du CRB gardent toujours l'espoir de voir leur club être parrainé par une entreprise nationale. On annonce déjà une grande mobilisation pour convaincre les autorités nationales en charge du sport à accéder aux vœux du club.