Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASL Airlines France renforce ses offres pour Algérie, cet été: Trois nouvelles liaisons à partir d'Oran

par Houari Barti

La compagnie aérienne française, ASL Airlines France proposera, cet été 2018, trois nouvelles liaisons entre l'aéroport international d'Oran et les villes françaises de Toulon, Bordeaux et Perpignan, a annoncé la compagnie dans un communiqué diffusé, avant-hier.

Avec une offre tarifaire qu'elle qualifie de « sur mesure », la compagnie propose le vol Oran-Toulon à partir de 7.500 dinars et les vols Oran-Bordeaux et Oran-Perpignan à partir de 11.550 dinars. Selon le communiqué de ASL Airlines France, l'offre Oran-Toulon est programmée du 2 juillet au 10 septembre, chaque lundi, avec un départ d'Oran prévu, à 13h, et un autre départ de Toulon Hyères, à 11h15, avec une durée de vol de près de 1heure et 45 minutes. Quant à Oran-Perpignan, elle sera valable du 4 juillet au 5 septembre, chaque mercredi, avec un départ d'Oran à 10h 50 et un autre de Perpignan à 14h 30 pour une durée de vol de 1heure et 40 minutes. La liaison Oran-Bordeaux est, pour sa part, programmée du 4 juillet au 5 septembre, également chaque mercredi, avec un départ, à Oran à 16h 10 et un autre de Bordeaux à 9h pour une durée de vol de 1heure et 50 minutes. « L'ouverture de lignes au départ d'Oran et le renforcement de notre présence, un an seulement après le lancement de nos premiers vols, témoignent du succès de notre offre en Algérie et confirment la place stratégique de la desserte du pays pour ASL Airlines France », a déclaré M. Jean-François Dominiak, directeur général d'ASL Airlines France, lors d'un déplacement effectué, jeudi dernier, à Oran, pour présenter le nouveau programme de sa compagnie au départ d'Oran, souligne le communiqué.

Déjà présente en Algérie depuis l'été dernier avec la desserte de la ligne Alger/Paris à l'année et avec la desserte saisonnière de la ligne Chlef/Paris, ASL Airlines France devra, ainsi, élargir son offre, à compter de l'été prochain, avec la ligne Alger/Toulon, en plus des trois liaisons à partir d'Oran vers Toulon, Bordeaux et Perpignan, portant à six le nombre de lignes desservies, au départ de l'Algérie vers la France. «Dans notre nouveau programme de vols réguliers, l'Algérie occupe, maintenant, la première place en nombre de liaisons aériennes et de vols,» a, par ailleurs, indiqué le directeur général d'ASL Airlines France.

Pour l'ensemble de ses vols, au départ de l'Algérie, ASL Airlines France s'appuie sur la force commerciale de son agent général, la société ‘Soleil Voyages', note, enfin, le communiqué. ASL Airlines France est une compagnie aérienne française, membre du groupe international ASL Aviation Holdings. Depuis, bientôt, 20 ans, elle effectue des vols passagers pour les principaux tours opérateurs français et européens. La compagnie développe, également, un réseau de lignes régulières, au départ de France, qui lui permet de proposer aux clients individuels une offre de qualité à des tarifs attractifs. Elle effectue, de plus, des vols passagers à la demande : vols VIP, et des navettes d'entreprise.