Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Alger: De bon augure pour la suite

par Fouad B.

  Décidés à remettre les choses à leur place en championnat après une défaite amère face à l'O.Médéa et une autre en Ligue des champions d'Afrique au Congo contre la formation de l'AS Otho, les Mouloudéens de la capitale n'ont pas eu besoin de round d'observation pour afficher clairement leurs ambitions du jour face au leader, le CS Constantine. Des retrouvailles entre doyens du football national très disputées pour le grand bonheur d'un nombreux public très fair-play, faut-il le signaler, et qui ont fini par satisfaire le peuple du Mouloudia. Le MCA, dos au mur, devait se relancer pour garder toutes ses chances de finir son parcours sur le podium.

C'est chose faite pour les poulains de Casoni, qui ont su remporter de fort belle manière les trois points leur permettant de réduire l'écart à six longueurs par rapport à leur adversaire du jour, et surtout se refaire une santé en prévision de ses deux prochaines sorties, deux derbys algérois contre l'USMH et l'USMA, avant de recevoir la formation congolaise pour le compte du match retour de Ligue des champions d'Afrique.

Une victoire largement méritée, ne souffrant d'aucune contestation face à un leader dans ses petits souliers. Prenant donc le taureau par les cornes, les Algérois ont très vite trouvé la faille. Six minutes ont suffi aux Mouloudéens pour prendre l'avantage au score et instaurer le doute dans le camp clubiste de l'antique Cirta. Une touche très vite exécutée dans le dos des visiteurs par Hachoud sur Nekkache, ce dernier sert Souibah qui ne laisse aucune chance au portier du CSC. Les visiteurs venaient tout simplement de plier le premier genou devant une équipe du Mouloudia totalement libérée.

Face aux vagues déferlantes des «Vert et rouge», les Constantinois accuseront le coup en concédant un second but qui s'est avéré fatal pour la suite, avec Bendebka comme buteur. Le Mouloudia, porté par un public tout acquis à sa cause, a su gérer son avance, très à l'aise jusqu'à la pause, et corsé la note à un quart d'heure de la fin sur un penalty. Le joker de luxe Amada, qui venait juste de faire son entrée, n'eut aucune peine à prendre à contrepied Rahmani et sceller carrément le sort de ce duel très disputé. Trois points dans l'escarcelle du Mouloudia et des ambitions de nouveau revues à la hausse. De quoi attendre la suite des évènements dans une parfaite sérénité.