Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Le CSC insatiable, l'USMB refuse d'abdiquer

par M. Benboua

En s'imposant à Sidi Bel-Abbès devant l'USMBA, le leader, le CSC, a réalisé la très bonne opération de la 18e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, dont quatre rencontres se sont jouées hier. Le Chabab poursuit son bonhomme de chemin et s'approche de plus en plus du titre de champion, qui lui tend les bras.

Aroussi (12') et Abid (56') ont donné l'avantage aux visiteurs, même si la réduction du score des locaux est intervenue très en retard par le remplaçant Belahouel (82').

A noter que Labani (USMBA) et Belkhir (CSC) ont été expulsés à la 64' après un accrochage. Avec 38 points, le CSC devance désormais de huit longueurs son dauphin, la JSS qui a chuté en déplacement à Blida.

En effet, l'USMB a arraché un succès inespéré devant la redoutable formation sudiste, qui pensait tenir le point du nul, avant que Frioui (90') ne surgisse de nulle part pour offrir à son équipe une victoire ô combien importante dans sa lutte pour le maintien. L'espoir renaît donc pour les Blidéens qui refusent d'abdiquer. Par ailleurs, au stade du 20 Août de Ruisseau, le NAHD a évité la défaite de justesse après avoir été mené à la marque par le MCO et l'attaquant Toumi qui a ouvert la marque à la 18'. Mais à forcer de presser, le Nasria est parvenu à égaliser dans le temps additionnel grâce à un penalty sévère, transformé par Alati (90+2'). Non loin de là, au stade Omar Hamadi la JSK a encore déçu, laissant des plumes face au PAC, qui a repris des couleurs, notamment grâce à un doublé du joueur Naidji (38' et 49'), dont le premier sur penalty. Pour rappel, en match avancé disputé jeudi l'USB s'est imposé devant l'ESS, enfonçant un peu plus cette dernière au classement. L'unique but de la rencontre a été inscrit par El Okbi sur penalty, imaginaire, il faut le dire, accordé par l'arbitre Halalchi à l'USB à l'heure de jeu.