Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: Benayad promet le maintien malgré un contexte difficile

par Kadiri Mohamed

  C'est une formation belabbésienne toujours suivie par ses fans, plus solidaires que jamais, qui vient de recevoir une correspondance de la FAF à propos du joueur Jessy Mayle, un joueur étranger signataire d'un contrat en 2014 avec l'USMBA, la FIFA ordonnant à l'instance algérienne de procéder à la défalcation de six points au club.

Pour sa part, le club de la Mekkera, par le biais du directeur général de la SSPA/USMBA Benayad Mohamed, a tenu d'abord samedi soir à saluer les fans du club pour leur soutien et leur mobilisation, en signalant que « l ?USMBA ne va pas baisser les bras et tôt ou tard, l'équipe assurera son maintien et sera, je l'espère, rétablie dans ses droits », a- t-il déclaré.

Poursuivant sa déclaration, le DG précisera que « les joueurs Mayle et Dieumerci n'ont ramené aucun plus à l'équipe, si ce n'est les importantes charges, et que le club a régularisé leur situation par un envoi à la FIFA par le biais de la FAF ».

En outre, le DG a aussi indiqué que le club détient toutes les preuves nécessaires lui permettant de faire valoir ses droits. Et c'est donc dans ce contexte difficile que les protégés de Cherif El Ouzzani ont pris part à ce match de samedi à Médéa où, fort heureusement, les quatre nouvelles recrues Mohamed Sougueur, Mebarki Billel, Laâbani Yahia et Salah Nour Islem ont pris part à cette rencontre de la phase retour. A noter que les Bel-Abbésiens étaient amoindris par l'absence de cinq titulaires, à savoir Bouguelmouna, Belhocini, Abdelli, Tabti et Lagra, alors que le stoppeur Khali était sur le banc des remplaçants. Les absents suscités étaient blessés et furent remplacés lors de cette rencontre, jouée sur un terrain impraticable et marquée par un grand engagement physique et qui a vu le remplaçant Belahouel inscrire le seul but au grand bonheur des visiteurs. Les protégés de Slimani Sid Ahmed avaient pourtant bien démarré la partie en se montrant très menaçants, notamment lors du premier half, mais ce fut insuffisant, étant donné qu'en seconde période il y eut cette précieuse réalisation en fin de match. L'USMBA a empoché les trois précieux points et signé sa deuxième victoire en déplacement cette saison. Ce qui a eu pour effet de conforter un tant soit peu le moral des joueurs et staff technique, dans le contexte actuel.