Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sour El Ghozlane: Quatre personnes sauvées d'une asphyxie au gaz

par Farid Haddouche

  Au village Ouled Gacem, dans la commune de Sour El Ghozlane, à une quarantaine de kilomètres au sud du chef-lieu de wilaya Bouira, les secouristes de la protection civile sont intervenus, avant-hier, dans la soirée, pour sauver d'une mort certaine, trois personnes, asphyxiées au monoxyde de carbone provenant d'un chauffage de gaz de ville.

Les unités de la protection civile ont été averties, et se sont hâtées sur le lieu du drame pour trouver les trois victimes, membres d'une même famille, complètement inanimées. Après avoir pratiqué sur elles les premiers secours, les sauveteurs les transportèrent au Centre hospitalier de la ville de Sour El Ghozlane, où elles ont été prises en charge pour subir d'autres soins appropriés. Leur vie est ainsi sans danger. Un autre cas d'asphyxie au gaz naturel, a été également signalé, mercredi dernier, dans la matinée, dans la même commune. Il s'agit d'un habitant de la cité ?El Gebsa' dans la ville de Sour El Ghozlane, retrouvé inanimé, dans la salle de bain de son domicile. Evacuée aux urgences de l'hôpital des ?Frères Yahiaoui', la victime s'est rétablie, nous-t-on dit.

Il est à rappeler que la wilaya de Bouira a connu, depuis le début de la saison hivernale, un cas de mort par asphyxie qui s'est produit dans la commune de Sour El Ghozlane. Une citoyenne âgée de 58 ans qui est décédée en inhalant du monoxyde de carbone. Par contre, une dizaine de cas de personnes ont été sauvées de justesse de la mort, suite aux sauveteurs qui sont intervenus à temps.