Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: La menace des chiens errants

par Farid Haddouche

Les habitants de plusieurs quartiers de Bouira nous ont signalé qu'ils encourent le danger d'être mordus par des chiens errants. Il arrive couramment que des personnes, particulièrement celles qui se lèvent très tôt pour vaquer à leurs affaires, se retrouvent nez à nez avec des chiens errants, courant ainsi le risque d'être attaquées et mordues par ces chiens affamés. Cette malheureuse situation a été signalée aux services concernés pour qu'ils prennent les mesures appropriées et mettent fin à cette menace qui persiste.

Dans un passé récent, les services communaux organisaient des campagnes d'abattage de chiens errants et d'autres animaux sauvages, susceptibles de porter le virus de la rage et autres infections virales très dangereuses. Mais de nos jours de telles actions ne se font plus.

Ce laisser-aller est d'autant plus déplorable que les meutes de chiens sortent des quartiers isolés et n'ont plus peur aujourd'hui de pénétrer dans la ville même. L'inquiétude occupe l'esprit des gens notamment les lève-tôt et ceux qui vivent à la lisière de la ville.