Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La station d'El Hamri interdite d'accès: Le transfert des taxis vers l'USTO achevé

par K. Assia

L'opération de délocalisation des taxis de la station 19 Juin d'El Hamri vers le nouveau site de l'USTO a été achevée hier matin. Ce transfert a concerné les taxis inter-wilayas desservant les wilayas d'Aïn Témouchent, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Mascara, Maghnia, Nedroma et Saïda vers la nouvelle station de l'USTO et s'est déroulé en présence des représentants de la direction des transports et des syndicats.

L'opération a débuté, selon le porte-parole local de l'Organisation nationale des transporteurs algériens ONTA, dans l'après-midi de mardi pour être ficelée hier matin. Cette nouvelle station a connu déjà un premier transfert, en décembre dernier, des taxis desservant les wilayas de Tiaret, Relizane et Mostaganem, entre autres, qui se trouvaient déjà au niveau du site sur un terrain vague. Les autorités locales avaient lancé, au courant de l'année dernière et en prévision de cette délocalisation, des travaux d'aménagement de tout le site de l'USTO et ce, pour une enveloppe de 70 millions DA. Une simulation a été aussi organisée et avait pour objet l'installation des différents taxis, par destination, au niveau des différents quais réalisés à cet effet et ce, pour éviter tout problème d'organisation. Le responsable des transports a rappelé que la nouvelle station de l'USTO a une capacité d'accueil de 500 taxis, offrant toutes les conditions d'une infrastructure moderne. Au niveau de l'ancienne station d'El Hamri, les autorités locales avaient, hier, interdit l'accès afin d'empêcher que le site soit occupé de nouveau.

Par ailleurs, une seconde station, en cours de réalisation sur le même site de la cité USTO, regroupera, quant à elle, les minibus couvrant la banlieue Est d'Oran, notamment les localités de Gdyel, Hassi Mefsoukh, El-Mohgoun, Béthioua et Arzew. Elle sera livrée prochainement.