Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie - 32e de finale (suite): Qui osera bousculer la hiérarchie ?

par M. Zeggai

Les trente-deuxièmes de finale se poursuivront aujourd'hui après les matches disputés jeudi et vendredi. Pour les rencontres prévues cet après-midi, on aura droit à quelques belles affiches qui vaudront le déplacement. Le premier aura pour théâtre le stade du 5-Juillet entre le MCA et le WAT, deux formations ayant une histoire avec Dame Coupe. L'avantage du terrain et le soutien du public s'avèrent comme deux sérieux atouts pour le Mouloudia qui veut renouer avec un certain passé dans cette épreuve populaire, mais cela passe par une qualification face au WAT. Pour leur part, les Widadis n'ont rien à perdre mais tout à gagner.

La seconde affiche aura lieu à Saida entre le MCS et le RCK, dans un match considéré comme le choc entre équipes de la Ligue 2. Les Saidéens, dont le programme de la préparation a été perturbé par la grève des joueurs, sont tenus par l'obligation du résultat pour arracher un ticket pour les seizièmes de finale et prendre une revanche sur un adversaire qui les a crucifiés en championnat. En face, le coach du RCK, Nabil Medjahed, est conscient de cette donnée et a préparé sa troupe en conséquence, avec notamment une large victoire en amical contre la JSK. La troisième affiche se déroulera à Biskra entre l'USB qui marque le pas en championnat, et la JSM Skikda.

Pour les Biskris, il n'est pas question de laisser passer cette opportunité pour se qualifier au prochain tour, mais ce ne sera pas une tâche aisée devant des Skikdis, animés d'une farouche détermination pour damer le pion à leurs adversaires du jour qui leur avaient chipé l'accession sur le fil la saison précédente.

A Sidi Bel-Abbès, la rencontre SAM-JS Saoura ne manquera pas d'attrait, même si les Sudistes, décidés plus que jamais à aller le plus loin possible en Coupe, partent avec les faveurs du pronostic. De son côté, l'ASMO, qui sera handicapée par quelques absences, part dans l'inconnu devant le SA Sétif, une équipe qui possède la deuxième meilleure attaque et la meilleure défense de son groupe.

A Relizane, le RCR, en dépit d'une situation qui ne prête guère à l'optimisme en raison de salaires des joueurs impayés, est idéalement placé pour faire respecter la hiérarchie devant le NRB Teleghma. Pour sa part, l'USMH devra se tenir sur ses gardes lors de son long déplacement à Touggourt pour croiser le fer avec le NRBT (DNA Est). Il en est de même pour l'USM Annaba du coach Kamel Mouassa à El-Bayadh où il affronte le MCBEB, sociétaire de la Régionale 1 de Saida. A M'sila, les retrouvailles entre le NC Magra et l'USM Khenchela, tous deux du même palier, s'annoncent palpitantes, les deux équipes aspirant à poursuivre leur aventure en Coupe d'Algérie. La même remarque s'impose pour le CR Village Moussa qui sera l'hôte du CRB Kais à Tébessa.

A Guelma, le WR Ouled Mimoun (Régionale 1) se mesurera à l'IRB Belkheir. L'IB Lakhdaria, quant à lui, a été avantagé par le tirage au sort qui lui a offert le GS Belvedere (Régionale 2 d'Alger), tout comme le CR Belouizdad, détenteur du trophée, qui accueillera l'AGB Ghriss.

Le CRS Illizi (Régionale 1 Ouargla) et le CR Zaoui (Régionale 1 Blida) du coach Zouani Reda (ex-USMB), recevront respectivement l'ESF Bir Ater (Régionale 2 Annaba) et l'E Sour Ghozlane (Régionale 1 d'Alger).

Enfin, le GC Aïn Sefra (Régionale 1 de Béchar) n'aura pas une partie de plaisir devant l'A. Boussaâda, mais cela ne l'empêchera pas de rêver. A noter que ce premier tour national s'achèvera après demain avec le match USMMH-RCBOR et mardi avec la rencontre MB Hassana-MB Berrahal.