Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Volley-ball - Super division: Sorties tranquilles pour les leaders

par Ali Sadji

  Le GSP et le NRBBA, leaders respectifs de la poule A et B, évolueront hors de leurs bases à l'occasion de cette septième journée de la compétition et, a priori, ces deux chefs de file ne devraient pas éprouver trop d''inquiétude quant à leur invincibilité avec, pour les Pétroliers un déplacement à Laghouat où ils affronteront le MCBL, une équipe largement à la portée des poulains du coach Zeguili. Pendant ce temps, leur alter ego de la poule A, le NRB Bordj Bou Arréridj est appelé à vivre une après-midi tranquille à M'sila face au RCM local, avant-dernier du classement. L'intérêt de cette journée sera donc à chercher du côté des dauphins.

En poule A, il y a ce duel à distance entre le PO Chlef et l'OMK Milia, colocataires de la seconde place, et ce match à domicile pour Chlef face à l'ES Tadjenanet, ce qui peut constituer un joker en faveur des Chélifiens face à l'OMK Milia qui se déplace à El Kseur avec les faveurs du pronostic, dans la mesure où l'équipe de la vallée des Hammadites est lanterne rouge, autant de défaites que de rencontres disputées. Pour sa part, le NC Béjaïa, fort de sa victoire à Tadjenanet, devrait confirmer chez lui cette fois devant la formation sétifienne du CSS qui reste sur une défaite sur ses terres lors de la précédente journée.

En poule B, une rencontre qui s'annonce pleine de suspense s'annonce à Aïn Kebira où les locaux de la JSC Ouled Adouane, troisièmes du classement, recevront le second, l'ES Sétif, avec la ferme intention de déloger leur rival de la seconde position dont ils avaient été déclassés par leur hôte du jour lors de la sixième journée. De leur côté, les Sétifiens auront à cœur de ramener les points de la victoire, ce qui leur permettra de creuser l'écart avec leur adversaire et qui est de trois longueurs. Pour le WA Tlemcen, qui reste sur un succès à Béjaïa contre le MBB, l'occasion lui est donnée de récidiver sur ses terres cette fois face au N. Zerrouak, alors que le match des mal-classés opposera à Aïn Azel, l'EFAA, lanterne rouge, au MB Bejaïa, avant-dernier.