Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: La bonne opération du MOB, du RCR et du CABBA

par M. Zeggai

  Cette journée a été favorable au MOB, au RCR et au CABBA qui reviennent dans la course aux trois premières places. Le Ahly Bordj Bou Arreridj est parvenu à freiner l'élan du leader, l'ASAM, dans un match marqué par l'expulsion du coach Cherif Hadjar (ASAM).

Deux buts signés Ziad sur penalty et un autre de Gherbi ont suffi au bonheur du CABBA qui confirme ses prétentions. L'autre bénéficiaire aura été le MOB qui a remporté le choc qui l'a opposé à la JSMS. Victoire certes étriquée mais ô combien précieuse pour les «Crabes» qui reviennent à trois longueurs seulement de l'ASAM.

Par ailleurs, l'exploit n'a pas eu lieu pour le RCK qui s'est incliné à Relizane devant le RCR. Par ce deuxième succès d'affilée, les Relizanais se sont accaparés de la troisième place, notamment après avoir exploité le revers de l'ASO à Boussaâda. En bas du tableau, cette avant-dernière journée a été compromettante pour le CRBAF dans la mesure où pratiquement tous les mal classés se sont imposés. Le team d'Aïn Fekroun a concédé à Tlemcen sa huitième défaite de la saison et, à ce rythme, il se dirige vers le purgatoire. En revanche, le WAT a réussi à améliorer sa position au classement. C'est le cas également du MCEE qui a bénéficié d'un penalty transformé par Zitouni dans le temps additionnel face au CAB. Une première victoire du nouveau staff technique des Eulmis composé du duo Rahmouni-Moussouni. A noter que ce derby s'est terminé sur fond de contestations des Cabistes et les expulsions de Zeghli, Bouharbit (CAB) et Boualinceur (MCEE).

Par ailleurs, la série noire continue pour le MC Saïda qui a essuyé à Oran sa deuxième défaite consécutive. Trois buts à zéro, tel a été le score réalisé par l'ASMO qui a pleinement profité de la mauvaise passe des gars des hauts plateaux pour se rapprocher des équipes de tête. L'autre prétendant, à savoir la JSMB, est tombé à Mascara pour la troisième fois consécutive. Son bourreau, le GCM s'est éloigné momentanément de la zone rouge en attendant la suite de la compétition.