Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Hyundai: Les premiers bus County montés en Algérie sur le marché

par Z. Mehdaoui

Les premiers bus County de la marque sud-coréenne Hyundai montés en Algérie ont été remis à leurs propriétaires dans la soirée de mercredi à l'occasion d'une cérémonie organisée par Global Motors Industries (GMI), filiale algérienne de Hyundai Bus & Trucks.

Le bus Hyundai County, connu des Algériens pour sa robustesse, est un nouveau produit qui s'ajoute à une large gamme de véhicules industriels montés par GMI à Batna.

«Nous envisageons un taux d'intégration de plus de 50% en juin 2018, l'objectif étant d'exporter et de positionner le bus County sur le marché africain à partir du deuxième semestre 2018» a affirmé à ce sujet le patron de GMI, Salem Souiki. Ce dernier qui s'exprimait devant les nouveaux propriétaires des bus au niveau de la succursale GMI à Bab Ezzouar à Alger, soutient qu'une large gamme de Camions et Bus montée en Algérie, par des Algériens, représentée par une quinzaine de variantes, ciblant plusieurs catégories de clients et métiers avec des rapports qualité/prix irréprochables sur le marché.

«Plusieurs projets sont en cours tels qu'une plateforme DSR, des contrats de maintenance kilométrique pour la longue distance et des contrats de maintenance personnalisés pour la gamme construction» a ajouté M. Souiki qui souligne que ces projets viseront à accompagner la vente de la gamme «Poids lourds» pour l'année 2018. Il faut savoir que l'usine GMI de Batna produira durant l'année 2017 et en 2018 une cinquantaine de bus County par mois.

Le bus est vendu au prix de 7 millions de dinars hors taxe avec la mise en place, au premier trimestre 2018, de possibilités de leasing et de vente à crédit.

GMI présent au salon AUTOWEST d'Oran

Par ailleurs à l'occasion du Salon de l'Automobile prévu du 10 au 16 décembre au centre des Conventions d'Oran, Global Motors Industries, représentant Officiel de Hyundai Trucks & Bus en Algérie, prendra part à l'événement avec l'exposition de plusieurs nouveautés. Il s'agit notamment de la gamme standard HD35 et HD65 ainsi que de la mise en avant du successeur du HD72, à savoir le HD78 qui se distingue par sa plus grande performance. Il sera également procédé à la présentation du HD120, destiné essentiellement au secteur de la construction en milieu urbain et à la livraison.

«Global Motors Industries va révéler au public le H350 Frigo qui constitue une Première en Algérie. Ce modèle est spécialement conçu au profit de l'industrie pharmaceutique. Décliné en deux configurations, Porteur 4X2 et Tracteur 6X4, le Xcient 4X2 ne manquera certainement pas de retenir l'attention du public», indique à cet effet un communiqué de GMI qui souligne que le lancement du camion est prévu pour 2018.

«Il sera en outre procédé à l'exposition du HD270, très demandé» ajoute la même source qui note que Le H350 Limousine sera, pour sa part, exceptionnellement présenté lors de l'Autowest. Ce véhicule de luxe, de l'avis de GMI, devrait susciter l'intérêt des entreprises à vocation touristique.

«Global Motors Industries, qui vise l'algérianisation de ses produits dispose d'un réseau de distribution de 20 points de vente et de service sur l'ensemble du territoire national» conclut le communiqué.