Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Transport aérien: La compagnie belge «TUI Fly» «se convertit» au dinar algérien

par M. Aziza

  Bien que la compagnie aérienne belge ‘TUI Fly' soit active en Algérie, depuis 2010, mais elle reste moins visible par rapport à d'autres compagnies étrangères qui opèrent en Algérie. La raison serait, la vente de ses billets en euros.

Consciente de l'importance du marché algérien, la compagnie a opté pour la signature d'un accord de collaboration avec le réseau algérien d'agences de voyages ‘Soleil', dans le but, de faciliter aux passagers algériens la réservation sur ses cinq lignes entre l'Algérie et la Belgique.

Et dans ce cadre, les passagers désirant voyager avec ‘TUI Fly' peuvent, désormais, acheter leur billets d'avion en dinars algériens, auprès des 200 agences que compte le réseau ‘Voyages Soleil'. Gunther Hofman, le directeur manager de ‘TUI Fly Benelux', a affirmé, lors d'une conférence de presse tenue, avant-hier, en fin d'après-midi, à l'Hôtel ‘Sofitel', que sa compagnie est déjà liée, depuis 7 ans, au marché algérien «qui, depuis le début, a réagi, très positivement, à notre offre de vols» dit-il.

Il a affirmé que la philosophie de ‘TUI Fly' est d'être proche de ses voyageurs, d'être à leur écoute pour leur proposer un service optimal. Il souligne que grâce à la collaboration avec ‘Soleil Voyages' «nous allons faciliter le processus de réservation pour de nombreux passagers algériens».

A noter qu'aujourd'hui, la compagnie belge relie 5 villes algériennes à Brussels South, Charleroi Airport : Alger, Bejaïa, Constantine, Oran et Tlemcen. «Situé à une heure à peine du nord de la France par voies rapides, l'aéroport de Charleroi est, aussi, très accessible pour nos voisins du sud» dira Hoffman. La compagnie aérienne est une entité de ‘TUI Belgium' qui regroupe, aussi, les activités du voyagiste. Son offre de vacances, combinant vol et hôtel comblera tous les besoins d'évasion, notamment ceux des Algériens. Que ce soit en Europe, dans le Bassin méditerranéen, au Maghreb, dans les Caraïbes, les Antilles, en Floride et aux 4 coins du monde, est-il indiqué.

‘TUI Fly' fait partie du groupe touristique international ‘TUI' dont la flotte de plus de 150 avions fait de lui l'un des plus grands groupes aériens d'Europe. À la clé, de nombreuses synergies qui lui permettent de proposer des prix attractifs aux voyageurs. La base principale de ‘TUI Fly' est Brussels Airport, mais elle est, aussi, présente dans 9 autres aéroports: Charleroi, Liège, Ostende-Bruges, Anvers en Belgique; Lille, Paris-Charles-de-Gaulle, Lyon-Saint-Exupéry et Nantes en France; Casablanca et Marrakech au Maroc.

Depuis ses premiers pas, la compagnie a investi dans un programme intensif de renouvellement de sa flotte avec de tous nouveaux ‘Boeing' de la nouvelle génération. Grâce à leur technologie récente, les appareils sont plus économiques, silencieux et écologiques. Avec une moyenne d'âge de 6,5 ans, sa flotte de 27 avions (été 2017) est la plus jeune et la plus moderne de Belgique. Lancée en mars 2004, la compagnie aérienne belge ‘TUI fly' a transporté 3,7 millions de passagers en 2016.