Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

HB Chelghoum Laïd: Sur la bonne voie

par A. Mallem

Malgré les difficultés qu'il vit depuis maintenant deux saisons à cause du compte bancaire bloqué et de l'absence des subventions des autorités, le Hilal Baladiet Chelghoum Laiïd (HBCL), sous la houlette de son jeune président Boukoursi Abdelghani, effectue un bon parcours en championnat de division nationale amateurs groupe Est. Après la neuvième journée, le Hillel pointe à la quatrième place. Avec 15 points au compteur, il n'est qu'à trois longueurs du leader annabi. Vendredi dernier, les camarades d'Azioune, qui étaient en grève durant la semaine, ont rechaussé les crampons pour accueillir la redoutable formation de l'AB Merouana, avec une victoire à la clé.

A la fin de la partie, après avoir salué leurs supporters enthousiasmés, les joueurs du HBCL ont enlevé leurs maillots, se sont dirigés vers le milieu du terrain pour les déposer dans l'ordre en guise de protestation contre le non-paiement de leurs salaires depuis le début de la saison. «Ce geste significatif est adressé aux autorités locales et de wilaya», a expliqué le président Boukoursi, «c'est à elles de le comprendre et de l'évaluer à sa juste mesure».

Le président du Hillal nous annoncera ensuite que le message semble avoir été reçu à 100% par les autorités locales, car le chef de la daïra de Chelghoum Laïd et un député de la ville sont entrés en contact avec les joueurs et leur ont promis que la question des salaires allait être réglée dans les meilleurs délais. Il ne nous reste qu'à espérer ! s'est exclamé Boukoursi.