Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SA Mohammadia: Les joueurs en grève

par Abid Djebbar

Les joueurs ont observé lundi un mouvement de grève pour revendiquer la régularisation de leur situation financière, a-t-on appris du club. Ces derniers, même s'ils se sont présentés sur le terrain, ont refusé de prendre part à la séance d'entraînement prévue le matin, malgré les tentatives des dirigeants de les convaincre de revenir à de meilleurs sentiments, ajoute-t-on de même source.

Pour rappel, le Sari Mohammadia reste toujours à l'affut et entend jouer les premiers rôles jusqu'au bout dans ce groupe. En effet, le challenge n'est qu'à mi-chemin et, après les excellents résultats acquis jusqu'à présent, l'espoir reste entier pour une éventuelle accession en Ligue 2 Mobilis. Le week-end dernier, les Samistes sont parvenus à arracher le nul à Maghnia lors de cette neuvième journée devant l'IRBM. Le fait que l'IRBM connaît ces derniers temps des problèmes énormes sur tous les plans n'enlève rien au mérite des Samistes.

Quoi qu'il en soit, ce résultat leur permet de rester à l'affut derrière le leader, l'ESM, à cinq longueurs avec cinq matchs gagnés, deux nuls et deux perdus. Mais attention, le SAM est suivi par deux autres prétendants au titre qui pourraient eux aussi participer au sprint final, à savoir le CRB Aïn-Ouessara et l'ESM Koléa qui comptent seize points et, à un degré moindre, l'ASB Maghnia et l'US Remchi qui totalisent quatorze points. Les fans de Mohammadia, qui n'hésitent jamais à se déplacer avec leur équipe, croient fermement à cette consécration qui les fait rêver. Ils espèrent voir leur équipe toujours aussi performante pour la suite du championnat, mais à condition que la situation financière s'améliore. Le président Benfetta Habib se démène comme il peut pour réunir les meilleures conditions pour que ses joueurs se sentent à l'aise et entend poursuivre sur cette lancée pour réaliser le souhait de toute la population de la ville et de la région.