Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale: Menad s'exprime sur sa relation avec Madjer et dément

par Kamel Mohamed

Djamel Menad, qui occupe le poste d'entraineur adjoint en sélection nationale, a affirmé qu'il n'a aucun problème avec Rabah Madjer, l'entraîneur en chef. La sortie médiatique de Menad est intervenue après que des informations ont fait état d'une mésentente entre les deux hommes.

Il s'agit d'un incident qui se serait produit lors du match Algérie-Centrafrique lorsque Menad s'était emporté contre un joueur.

A ce moment, Madjer s'est retourné vers lui et lui a dit «calme-toi». Menad a confirmé cela en précisant que l'attitude de Madjer était ordinaire, démentant toutes formes de polémique ou d'altercation. Il a estimé que ce sont des choses qui arrivent dans un match.

Pour ce qui est de son absence pour superviser les matches de championnat, à l'exemple de Madjer qui s'était déplacé au stade du 20-Août en compagnie de Meziane Ighil pour assister au match du CRB, Menad a précisé qu'il était malade et souffrait d'une grippe. Il était dans l'impossibilité de faire le déplacement dans aucun stade et encore moins avec Madjer ou Ighil. Il a ajouté qu'il a été désigné pour assister au derby algérois MCA-USMA, initialement programmé aujourd'hui au 5-Juillet. En ce sens, Menad a tenu à démentir tout ce qui se dit au sujet de ses relations avec Madjer et souligne que le staff technique de l'équipe nationale travaille dans la sérénité pour reconstruire une équipe compétitive.

Pour rappel, Menad a joué aux côtés de Madjer dans les années 1980 et à la CAN-1990 et a été également joueur en sélection lorsque Madjer était entraineur national. S'agissant du programme de préparation l'équipe nationale, Menad a indiqué qu'il n'est pas encore arrêté et que le staff technique sillonnera les stades d'Algérie pour sélectionner les meilleurs joueurs. Son appréciation se basera aussi sur les rapports et observations de la DTN et de la DEN en même temps que des techniciens et entraineurs qui exercent dans le championnat national.