Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Hamra Annaba: Le manque de motivation pose problème

par Tayeb Zgaoula

Face à la coriace formation du MC Mekhedma, Hamra Annaba a concédé un nul à domicile au stade Dridi Mokhtar d'El-Hadjar, alors que, en principe, les coéquipiers de Kahoul devaient l'emporter et rassurer leurs supporters, impatients de voir leur équipe favorite améliorer son classement.

C'est dire que la situation est loin d'être rassurante au sein du vieux club annabi qui ferme la marche avec cinq points seulement au compteur au terme de cette huitième journée du championnat de division nationale amateurs, groupe Est.

A l'issue de cette rencontre, le coach Rafik Rouas s'est montré tout à fait objectif. «Mes joueurs ont fait ce qu'ils ont pu, on aurait pu battre notre adversaire si le moral des joueurs était au beau fixe. En ce sens, il reconnaît le manque de réalisme et donc les imperfections dus à un sérieux problème de motivation. Il faut les comprendre, ils ont fait montre de patience mais, jusqu'à présent, ils n'ont rien vu venir», a-t-il déclaré. « Je ne vous cache pas que, durant toute la semaine, au lieu de travailler et se préparer pour cette rencontre, les discussions ont tournées autour du nerf de la guerre et le paiement de leurs salaires, ce qui a considérablement influé sur leur moral», a indiqué le technicien annabi. Il faut souligner que Hamra vit depuis l'intersaison une situation financière pénalisante, ce qui a poussé le président Hadj Tahar Selmi à interpeller, à plusieurs reprises, les pouvoirs publics à venir en aide à ce club omnisports qui compte plus de quinze disciplines.