Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Le CSC en solide leader, le PAC pointe son nez

par M. Benboua

Le CSC a conforté sa place sur le fauteuil après avoir tenu en échec, hier, le CRB au stade du 20 Août, dans un match plein, l'O.M a renoué avec la victoire, à domicile, aux dépens de la JSS, après une longue période de disette, alors que l'USMBA a essuyé sa première défaite de la saison, à domicile, face au PAC. Ce sont là les faits marquants de la huitième journée de Ligue 1 Mobilis, entamée vendredi et amputée du choc ESS-USMA, ayant été reporté à une date ultérieure, en raison de la participation des Algérois à la Ligue des champions africaine.

Ainsi, le choc entre le leader, le Chabab de Constantine et son homologue de Belouizdad n'a pas connu de vainqueur et ce, malgré la grosse débauche d'énergie des vingt-deux acteurs, qui se sont donnés à fond. Deux penalties ont été sifflées lors de ce match ; le premier pour Abid (CSC) et le second pour Lakroum (CRB), en seconde période, tous les deux arrêtés par les gardiens Salhi et Rahmani, auteurs d'une belle prestation. Le CSC préserve du coup sa place en tête, notamment après la défaite de la JS Saoura, à Médéa, devant une équipe de l'Olympique qui n'a rien lâché, comme en témoigne le doublé de Bahi (36', 54').

L'OM renoue, donc, avec le succès de fort belle manière, surtout que sa dernière victoire remonte à la 3ème journée. Par ailleurs, à Tadjenanet, le DRBT a arraché un nul heureux, face au NAHD, dans un match équitable dans l'ensemble. Les visiteurs étaient les premiers à trouver le chemin des filets, par Chouiter (56'). Ils semblaient même s'acheminer droit vers un précieux succès. Mais le Difaâ y a cru jusqu'au bout, et c'est à la 90'+5 qu'il a réussi à arracher l'égalisation, par l'intermédiaire de Benmokhtar. Un résultat qui, cependant, n'arrange aucune des deux équipes. L'autre match nul de la journée a été enregistré à Biskra, où l'USB s'est contenté d'un point devant le MCO. Tiaiba (19') avait répondu à Berbach (17'), avant qu'El Okbi sur penalty (32') ne redonne l'avantage aux Biskris, mais c'était sans compter sur le retour en force des Hamraouas qui ont égalisé, également, sur penalty transformé par Tiaiba (68'). Ce résultat a été fatal pour l'entraîneur de l'USB, Omar Belatoui, limogé par la direction du club des «Zibans», juste après la fin du match.

Enfin, à Sidi Bel-Abbès, l'USMBA a concédé sa première défaite de la saison devant une équipe du Paradou AC qui, comme il fallait s'y attendre, a donné du fil à retordre aux locaux. Benkhelifa (52') a inscrit le seul but de la rencontre pour les visiteurs, qui ont fait un bond, en avant, au classement, contrairement aux hommes de Cherif El Ouazzani qui marquent le pas, après une série de quatre matches sans défaite.