Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2: Chauds débats à Relizane, Tlemcen et Béjaïa

par M. Zeggai

Avec les déplacements des deux premiers, le MOB et la JSMS, on risque d'assister à des changements en tête du tableau à l'issue de cette septième journée qui sera marquée par le choc JSMB-JSMS, malheureusement à huis clos. Ce match constitue un virage important pour les Bejaouis du coach Mounir Zeghdoud qui restent sur une série noire de trois matches sans victoire et accusent déjà cinq points de retard sur le troisième, l'ASAM. Ce ne sera pas une tâche aisée devant la JSMS, l'un des sérieux prétendants et pas facile à manier.

Pour sa part, le leader, le MOB, se rendra à Tlemcen pour se mesurer au WAT qui est appelé à confirmer son renouveau devant ses milliers d'inconditionnels. Les Tlemceniens parviendront-ils à infliger aux Crabes leur première défaite de la saison ? Réponse demain après-midi. Cette rencontre sera suivie avec beaucoup d'intérêt par l'ASAM qui aura l'avantage d'évoluer à domicile avec la réception du CAB dans un derby ouvert à tous les pronostics. Les gars d'Aïn M'lila sont contraints de gagner et rester à l'écoute de Tlemcen et Béjaïa pour reprendre leur fauteuil de leader.

Pour sa part, l'ASO Chlef ira à Reghaïa pour croiser le fer avec le RCK qui est condamné à rafler la mise pour éviter l'implosion. Il en est de même pour le RCR qui n'a pas le droit de décevoir encore une fois ses fans et rater le derby qui l'opposera à l'ASMO, où les joueurs commencent à manifester leur impatience en raison de la non régularisation de leurs mensualités. Or, cette situation pourrait être préjudiciable au club.

Chez les mal-classés, le GCM, lanterne rouge et toujours sans entraîneur en chef, n'a pas droit à l'erreur face au MCEE, lui aussi en quête de points. Pour sa part, le MCS a mal préparé sa sortie à Aïn-Fakroun après la série des démissions et le boycott des joueurs. Ce qui pourrait être profitable au CRBAF. Quant au CABBA, avec la venue de l'ABS, il dispose d'une belle opportunité d'arrondir son capital points et caresser l'espoir de jouer les premiers rôles.