Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Saisie de kif et de psychotropes, un mandat de dépôt

par A.E.A.

  Les éléments de la 1ère Sûreté urbaine de Ali-Mendjeli (daïra d'El-Khroub), ont saisi près d'un demi-kilo de kif et 1.120 comprimés psychotropes, tout en arrêtant le dealer qui écoulait ces substances dangereuses, et ce suite à une opération menée sur le territoire de leur compétence. L'information est rapportée dans un communiqué de presse diffusé hier par la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya de Constantine. En effet, il est indiqué dans le même document que les éléments de la Sûreté urbaine en question, ont réussi à arrêter un individu âgé de 32 ans pour détention de stupéfiants et de comprimés psychotropes destinés à la vente, ainsi que des armes blanches prohibées.

C'est sur la base de renseignements parvenus la semaine dernière aux policiers de cette Sûreté urbaine, faisant état de la présence d'un dealer en train d'écouler de la drogue et des comprimés psychotropes à Ali-Mendjeli, que l'enquête a été déclenchée. Les investigations, indique le communiqué, ont permis l'identification du suspect qui a fini par être arrêté. La perquisition effectuée à son domicile, après autorisation des autorités concernées, a permis la saisie de 464 grammes de kif traité, de 112 plaquettes de «Neuraxon», chacune renfermant 10 comprimés, cachés dans un sac plastique. La fouille a également donné lieu à la saisie de deux bombes lacrymogènes et un cutter qui servait à la découpe du kif.

Le mis en cause a été conduit au siège de la Sûreté urbaine pour complément d'enquête. Il a été présenté devant le magistrat instructeur du parquet d'El-Khroub pour être écroué.