Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF - Ce soir à 19h00 Club Africain-MCA: Le Mouloudia en conquérant à Radès

par Kamel Mohamed

Le MC Alger disputera un match historique ce soir à Radès contre le Club Africain de Tunisie pour le compte des quarts de finale retour de la coupe de la CAF. Au match aller, disputé au stade du 5-Juillet la semaine dernière, le Mouloudia l'avait emporté sur le score étriqué de 1-0.

Il s'agit pour le MCA de préserver cet acquis ou de le consolider, sachant qu'un match nul, quel que soit son résultat, qualifiera le Mouloudia. C'est avec cet avantage psychologique que les poulains du Français Bernard Casoni affronteront ce soir le Club Africain.

«Le MCA est déterminé à défendre son maigre acquis car le plus important c'est d'arracher une qualification historique», a indiqué le président du club, Kamel Kaci-Saïd. L'entraineur adjoint, Rafik Saïfi a également exhorté les joueurs de faire montre de la même détermination et de la même hargne de vaincre que celles du match aller. «Les joueurs doivent rentrer sur le terrain avec la volonté de se surpasser et de vaincre. Il est vrai que le Club Africain reste une grande équipe bénéficiant dune grande expérience, mais en football tout est possible», a indiqué Saïfi.

Il a indiqué avoir demandé aux joueurs d'oublier le résultat du match aller et de se projeter directement sur le match retour, leur expliquant que la victoire en coupe de la CAF permettra à l'équipe de se relancer dans le championnat. «La victoire demeure impérative et on n'a pas d'autres choix que la victoire», a martelé Saïfi.

De son côté, l'entraineur Bernard Casoni a fait savoir que «le match de ce soir est une deuxième mi-temps de la rencontre de la semaine dernière», avertissant les joueurs que «le plus dur reste à faire».

Il a indiqué à ce propos que le Club africain «est très fort dans le pressing et les joueurs doivent impérativement gagner les duels».

Pour Casoni, le MCA a déjà gagné à Alger et peut, de ce fait, refaire le même coup à Tunis. Il a demandé aux joueurs d'y croire et de confirmer leur regain de forme ! Pour ce qui est de l'effectif, le Mouloudia devrait disposer de tous ses joueurs, y compris le gardien de but Fawzi Chaouchi qui ne ressent plus de douleurs à l'épaule, a-t-on rassuré au MCA. Aussi, la délégation du Mouloudia a préféré se déplacer en Tunisie trois jours avant le match afin de fuir la pression d'Alger. «Nous avons préféré procéder aux derniers réglages à Tunis et mettre ainsi les joueurs dans le bain de la rencontre très tôt», a expliqué Saïfi. Il a averti que «le MCA ne doit pas encaisser de but, mais doit surprendre son adversaire». Saïfi a également rassuré que l'équipe rentrera sur le terrain au grand complet, lançant que «le rêve est permis et la qualification sera dans nos bagages à notre retour en Algérie».