Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran: Tout baigne dans l'huile en attendant les choses sérieuses

par M. Benboua

C'est jeudi en début de soirée que la délégation du Mouloudia d'Oran a regagné la ville d'El Bahia après deux semaines de stage en Tunisie. Les coéquipiers de Boudoumi qui ont pris le vol régulier Tunis-Alger se sont déplacés en suite par bus jusqu'à Oran, où ils bénéficieront de quelques jours de repos avant la reprise des entraînements.

Il faut dire que la préparation s'est bien déroulée à Gammarth sous la houlette du technicien Moaz Bouakez, qui n'a ménagé aucun effort pour appliquer à la lettre son programme de travail. Il est vrai que par moments, eu égard aux conditions climatiques, les joueurs ont quelque peu éprouvé des difficultés, mais cela n'a pas pour autant perturbé le travail du coach.

Ce dernier, qui a également donné la chance à tous les joueurs, n'a pas oublié les jeunes du cru dans le but de leur donner une chance d'arracher une place de titulaire dans l'équipe type. En tout cas, pour Bouakez il n'y a aucun favoritisme dans le groupe et tous les joueurs, anciens et nouveaux, sont traités avec égalité. Après avoir joué son dernier match amical contre une sélection africaine qui s'est soldé par une victoire (2-1) des Oranais, Bouakez a estimé que la phase préparatoire du MCO a été une totale réussite. Pour rappel, avant cette rencontre les Rouge et Blanc avaient également battu le NAHD (2-1) et l'US Ben Guedrane (1-0), alors que face à la JSK, Bouakaz a pris le soin d'aligner des jeunes joueurs encadrés par quelques nouvelles recrues, à l'instar de Lakhdari, Allali et Bellal qui se sont inclinés finalement (2-1). «Le groupe a montré de belles choses lors des matches amicaux disputés en Tunisie. L'ensemble des joueurs ont fait d'énormes progrès par rapport au début de la préparation et je suis très satisfait des conditions de travail. Il faut dire que nous n'avons manqué de rien et c'est très encourageant», a indiqué l'entraîneur du MCO. Et d'ajouter : «J'ai également été très surpris et impressionné par la production des jeunes qui ont donné entière satisfaction contre la JSK et aussi contre la sélection africaine. Ils ont joué sans complexe, et c'est de bon augure pour la suite». Pour Bouakez, il ne faut pas s'enflammer, car le plus dur est à venir avec l'entame du championnat. C'est donc là «qu'il faudra être prêt», a-t-il dit. «On espère que tout ce travail va payer à l'avenir, car c'est dans la continuité que nous allons encore progresser. Nous ferons en tout cas notre possible pour être à la hauteur le jour J afin de faire bonne figure et réaliser le meilleur parcours possible», a estimé le coach du Mouloudia. Ainsi, une semaine avant l'ouverture du championnat, un sentiment de satisfaction générale se dégage du groupe et l'entraîneur qui veut apporter ses derniers réglages aurait demandé à ses dirigeants d'organiser un dernier match amical au cours de la semaine avec une équipe de la région, ce qui devrait lui permettre de tester son équipe type tout en apportant les dernières retouches technico-tactiques. Du côté de l'infirmerie, seul le milieu de terrain Mohamed Amine El-Amali continue de se soigner, alors que l'autre nouvelle recrue, Ouchen, s'est complètement rétablie. A noter que la formation oranaise commencera la saison 2017-2018 par un match à domicile face à l'USM Blida, le 26 août prochain. Le coup d'envoi sera donné à 17 heures.