Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMBA: Le volet sportif, préoccupation majeure

par Kadiri Mohamed

L' USMBA a entamé les entraînements à la date arrêtée et communiquée à l'ensemble de l'effectif, aussi bien aux anciens qu'aux éléments recrutés, au stade 24-Février 1956, sous la direction du duo Haffaf Redouane- Hachemi Bekkhedda, en l'absence de Cherif El Ouazzani, en stage de formation à Alger.

Dans le volet recrutement, outre l'arrivée des trois éléments Ferhat Malek, Belahouel Hamza (ESM), et Lamara Nabil (O Médéa), sont venus enrichir l'effectif quatre nouveaux joueurs. Il s'agit du milieu de terrain offensif Kherbache Mohamed Ismail (ex- CA Batna), du défenseur axial Nabil Senigra, Walid Aboubakr (ex USM Hadjout) et du neo- international Zeroual Meziane (ex- O Médéa), retenu par Lucas Alcarraz dans la liste élargie des joueurs appelés à rencontrer la Libye dans le cadre des éliminatoires du CHAN. Dans la soirée du lundi, ce furent deux autres recrues, à savoir le milieu défensif Lagraa Mohamed (ex- JS Saoura) et l'enfant du cru Belhocini Abdennour Iheb, qui ont paraphé leurs contrats. Quant à Zouari Abdelkrim, dont le retour est sur les langues, il était effectivement présent au 24-Février 1956 et tout indique que son recrutement est imminent. Notons par ailleurs que Daoud Farid, bien que signataire à l'USMBA, a décidé de résilier son contrat pour l'USM Harrach.

Quant à l'attaquant Sayeh Said (ex- JS Saoura) et Mazari Chakib Arslan (ex- CSC), qui étaient annoncés et même arrivés sur les lieux, n'ont finalement pas signé.

Notons enfin que cette reprise, au départ timide, a été marquée par l'absence des anciens joueurs maintenus par la nouvelle équipe dirigeante qui les a rassurés. La reprise sera suivie par deux stages de préparation, le premier sur les hauteurs de Lalla Setti à Tlemcen dès dimanche prochain, le second en Tunisie.

A Sidi Bel-Abbès, l'on notera qu'outre les nouvelles rassurantes concernant le règlement du litige financier relatif au paiement des salaires des deux joueurs africains, d'autres démarches visant à lever l'interdiction de recrutement ont été entamées par les dirigeants. Cette série de mesures a poussé les fans de tout âge à se rendre au stade pour suivre de près l'évolution du recrutement et du déroulement des entraînements. En somme, c'est le volet sportif qui redevient la préoccupation majeure de ces inconditionnels et, évidemment, celle de la SSPA, avec à sa tête Hadj Hasnaoui Okacha.