Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sauvetage des victimes de l'incendie d'Arzew: La protection civile honore ses agents d'intervention

par K. Assia

  La direction de la Protection civile d'Oran a tenu à rendre hommage aux agents d'intervention dans l'opération de sauvetage et d'extinction de l'incendie survenu, le 7 mai dernier, dans un centre commercial, situé à Arzew. Une cérémonie ,en l'honneur des équipes d'intervention et de soutien ainsi qu'à l'agent qui, par son courage et sa bravoure, a pu sauver, in extrémis, huit personnes du feu, a été organisée, hier, au siège de l'unité de la Protection civile sise dans le quartier «Plateau».

Prenant la parole, le directeur général de la Protection civile, le colonel Ferroukhi, a tenu au nom de M. le directeur général de la Protection civile, le colonel Mustapha Lahbiri, les cadres officiers et agents de ce corps, à féliciter ces agents pour leur actes de bravoure et de dévouement dans l'accomplissement de leurs nobles missions. L'intervention et le réflexe du caporal Reguigue Lakhdar, à l'unité d'Arzew, ont été largement salués puisque celui-ci a agi vite et de manière professionnelle, en arrachant les barreaux d'une fenêtre située au premier étage pour pouvoir extraire et dégager les huit personnes, des flammes à travers cette issue de secours.

Les chefs des unités d'intervention d'Arzew, de Béthioua, de Mersat El Hadjadaj, de Hassi Bounif, de Akid Lotif, Ain El Beida et Boufatis, y compris ceux les unités de soutien, ont été tous honorés, à l'occasion de cet évènement qui vient valoriser l'élément humain, l'encourager et le motiver. Le caporal Reguigue a été, à son tour remercié et honoré, par le colonel Ferroukhi qui n'a pas hésité à remercier le wali d'Oran qui s'est déplacé, sur les lieux de l'incendie, afin de s'enquérir de la situation et surtout soutenir les personnes qui étaient sur place, sans oublier, les responsables locaux. Le colonel saisit l'occasion pour présenter, également, ses condoléances aux proches de la victime décédée dans cet incendie. Tout en saluant, ainsi, ces sacrifices, le responsable a noté qu'une vaste campagne de prévention est lancée, depuis, dans les établissements à caractère public afin d'éviter l'éclosion des incendies. Il s'agit, des salles de fêtes, des centres commerciaux, des bains maures et tout établissement où des inspections seront menées afin d'inciter les propriétaires à mieux se prémunir, pour faire face et surtout à éviter le développement et la propagation du feu.