Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lancement, demain, de la «Ballade urbaine»: De l'art dans la rue

par Houari Barti

  L'Association «Bel Horizon» organisera sa «Ballade urbaine artistique» ce lundi 1er mai, à l'occasion de la «La Journée sans voiture», date accordée par la wilaya d'Oran, pour la première fois. L'Association ?Bel Horizon' a annoncé hier, que la chanteuse oranaise Yasmine Ammari lancera, à l'occasion de cette journée, la réalisation de son dernier clip. La journée sera, également, marquée par la participation du comédien Yebdri, qui produira une improvisation de théâtre de rue, mais aussi de Spiderman, de la famille Goldini et la fanfare des Beaux-Arts de Paris, invités de l'Institut français (IF), qui se proposent, ainsi, de «surprendre la public oranais tout au long du circuit», note l'Association. Le 1er mai sera donc, une journée «festive avec une forte mixité sociale et un grand moment du Vivre ensemble», promet encore ?Bel Horizon'. Le rendez-vous est donc, donné, ce lundi 1er mai, dès 9h, à partir du Square ?Port Saïd', pour traverser par la suite tout le Front de mer et aboutir à la Promenade «Ibn Badis» par l'entrée-est (Rampe commandant Farradj).

Tout au long de ce circuit, le public va découvrir l'art de la rue, avec des artistes d'ici et d'ailleurs parmi lesquels, les invités de l'IF, notamment, la fanfare des étudiants des Beaux-Arts de Paris, Spiderman ainsi que la Famille Goldini et son spectacle «Du plomb dans le gaz», avec des numéros d'acrobaties et de jonglage, le tout en musique. A ceux-là s'ajouteront, «en symbiose, les artistes locaux qui ont répondu à l'appel à participation, lancé par notre association, en partenariat avec l'Association culturelle JTJE», précise par ailleurs, ?Bel Horizon' dans un communiqué.

Car le but de cette balade est aussi «de donner de la visibilité à nos jeunes talents», estime-t-on. L'Association note, par ailleurs, que c'est la chanteuse oranaise, Yasmine Ammari, qui donnera le top de départ, à cette balade, qui «servira de décor et d'ambiance à la réalisation de son nouveau clip.» «Bel Horizon' note, enfin, que «pour cette manifestation, devenue une tradition, à Oran, plus de 50 bénévoles, reconnaissables à leur tenue orange, seront mobilisés.