Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Plus de 50.000 euros interceptés aux frontières

par R.N.

Les services des Douanes de la ville d'El Kala, dans la wilaya d'El Tarf, ont saisi, hier, une somme estimée à 54.000 euros, dans 2 opérations de lutte contre la fuite des devises, a-t-on appris, auprès des services de ce corps constitué.

Selon la même source, une somme de 30.000 euros a été saisie, au poste frontalier d'Oum Teboul, chez un voyageur à destination de la Tunisie qui n'a pas déclaré, lors des formalités de passage, la somme en sa possession. Les douaniers, chargés du contrôle, ont découvert cette somme d'argent en devises dissimulée et le passager, commerçant de son état, originaire de la ville d'Oum El Bouaghi, ne l'avait pas déclarée, a-t-on détaillé. Les mêmes services ont, également, indiqué que la 2ème opération de saisie, a été enregistrée lors d'un barrage dressé à Oum Teboul, et qui a permis de mettre la main sur 24.000 euros, ainsi que 150 dollars, 70 kg d'ail et 12 téléphones portables. La marchandise était dissimulée dans le coffre du véhicule d'un voyageur, originaire de Constantine qui s'apprêtait à accomplir les formalités d'usage au poste frontalier d'Oum Théboul, en partance vers la Tunisie, a-t-on ajouté de même source.    

Selon le règlement des Douanes algériennes, chaque voyageur est tenu de déclarer la somme d'argent qu'il possède, à l'entrée et à la sortie des frontières du pays, a-t-on noté, soulignant que les mis en cause ont commis une infraction à la législation des changes, en exportant sans autorisation, des devises.