Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mobile World Congress: Condor dans la cour des grands

par Notre Envoyé Spécial A Barcelone Z. Mehdaoui

  Le fabricant algérien d'électronique et d'électroménager Condor participe depuis hier au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone en Espagne.

C'est sa deuxième participation à ce rendez-vous mondial qui attire annuellement les plus grandes entreprises de la planète du secteur des technologies et qui s'étalera sur quatre jours. Plus de 800 entreprises spécialisées dans les technologies de la communication ainsi que 250 autres qui fabriquent des téléphones portables participent au MWC dans sa version 2017.

Une délégation importante conduite par le président du conseil d'administration de Condor, Abderrahmane Benhamadi, est par ailleurs présente à ce congrès mondial afin de signer plusieurs partenariats avec des entreprises et firmes étrangères.

Le fabricant algérien, à l'occasion du congrès, a présenté pour la première fois, des nouveaux smartphones qui seront mis sur le marché algérien prochainement. Condor a également présenté lors de ce salon et pour la première fois, ses casques VR (Virtuel Réalité) 3D mais aussi des applications pensées et conçues par des ingénieurs algériens.

En s'attaquant à ces nouvelles technologies, qui étaient détenues exclusivement par les entreprises leaders sur le marché mondial, l'Algérien Condor a fait un pas dans la cour des grands. C'est le premier Algérien à concurrencer directement désormais des entreprises de taille mondiale qui détenaient l'essentiel des parts de marché du secteur des technologies modernes sur cette planète. Le fabricant algérien ne veut pas reculer devant les leaders mondiaux tels que LG, Samsung, Huawai ou encore Nokia qui ressuscite à l'occasion du MWC de Barcelone son mythique 3310, dans sa version 2017. Dans une conférence de presse organisée sur le stand de Condor, M Abderrahmane Benhamadi a affirmé hier que la participation de son entreprise au MWC vise un double objectif. D'abord faire connaitre les produits Condor au reste du monde et ensuite se «frotter» aux autres firmes étrangères.

Le patron de Condor a annoncé en outre que des partenariats seront signés durant ce salon avec des entreprises étrangères, sans donner plus de détails. Benhamadi dira que son entreprise devrait signer dans la soirée d'hier un contrat de partenariat avec le géant Google pour passer du LCS (SMS) au RCS.

Le patron de Condor affirme cependant qu'il y a encore beaucoup de travail à faire et «des batailles terribles qu'il faudrait engager et gagner». Il soulignera toutefois que les produits Condor répondent parfaitement aux standards internationaux et sont prêts pour accéder aux marchés concurrents.

«Les produits condor déjà commercialisés dans plusieurs pays africains, en Jordanie et en France, sont une preuve de leur fiabilité, fabriqués chez nous», affirme M. Benhamadi qui appelle en outre les entreprises algériennes à être «agressives» et aller conquérir les marchés mondiaux.

Plusieurs nouveaux produits

Il s'agit notamment de la nouvelle version du Smartphone Allure, le Allure 55 plus, deux casques de réalité virtuelle ainsi qu'un ensemble de balance et de bracelets connectés.

«Le Allure 55 plus est le dernier bijou du leader algérien, un concentré de puissance, de performances, d'autonomie et de sécurité», indique à ce sujet un communiqué de Condor qui souligne que le A55 plus est doté d'une batterie unique de 5000 mAh permettant d'accompagner l'utilisateur dans toutes les situations et toute la journée.

Enfin, la même source fait état également de la mise sur le marché et en exclusivité d'un appareil domotique unique en ce genre. C'est en fait un pèse-personne intelligent accompagné de son bracelet connecté.

«Alliant l'esthétique à des technologies de pointe, Condor offre aujourd'hui aux foyers algériens un nouvel outil intelligent et ouvre un peu plus le champ des possibilités aux maisons algériennes de demain», conclut le communiqué.