Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

HB Chelghoum-Laid:  Le directoire victime de la bureaucratie

par A.Mallem

  La situation s'est détériorée brusquement dimanche au sein du Hilal Baladiat Chelghoum-Laid après que le staff dirigeant a annoncé sa démission pour protester contre les exigences purement bureaucratiques formulées par la DRAG de la wilaya de Mila pour délivrer l'agrément au comité directeur régulièrement élu il y a maintenant plus d'un mois. «Il y a trente-quatre jours que notre bureau dirigeant a été constitué suite à l'assemblée générale du club qui a destitué l'ancien président Zegat et porté à sa tête le président Boukoursi.

Depuis cette date, la DRAG, administration auprès de laquelle nous avons déposé le dossier d'agrément, nous fait courir et tarde à nous délivrer cet agrément qui est nécessaire à nos activités régulières de gestion du club. Et chaque fois que nous demandons cet agrément, on exige de nous de fournir telle et telle pièce.

Dernièrement, cette administration nous a demandé tout simplement de fournir le bilan moral et financier de l'exercice 2016 au lieu de sommer l'ancien président à établir ce justificatif des dépenses et le remettre à qui de droit», nous a expliqué hier le porte-parole du club Boukoursi Abdelatif, dit Abdelghani.

Ce dernier a ajouté que le nouveau président a dépensé, de ses biens propres, plus de 600 millions de centimes depuis son arrivée à la tête du Hilal. «Et il faut bien que cet argent soit consigné de façon officielle auprès des instances concernées de la jeunesse et des sports. Mais, en l'absence de l'agrément qui nous donne le statut de dirigeants légitimes du club, aucun responsable de l'administration n'accepte de nous prendre en considération», a expliqué encore Boukoursi. Il affirmera que le bureau actuel s'est réuni samedi et a décidé de démissionner.

Cette information a, de facto, bouleversé complètement le programme de préparation de l'équipe qui, sous la houlette de son entraîneur, Chiha Fouad, travaillait d'arrache-pied pour préparer la rencontre de championnat vendredi prochain face au MOC qui ne viendra pas à Chelghoum-Laid pour faire du tourisme. «Nous ne cessons de recevoir les appels téléphoniques des joueurs inquiets qui nous demandent des explications à propos de la décision que nous avons prise», a conclu notre interlocuteur.