Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMBA: Concurrence et émulation au sein de l'effectif

par Kadiri M.

La reprise des entraînements au stade 24-Février 1956 programmée par le staff technique de l'USMBA a eu lieu lundi en dépit des changements décidés par la LFP qui a tenu compte des impératifs liés aux retransmissions télévisées, en modifiant la date de la rencontre de cette journée, la fixant à samedi alors qu'elle a été prévue jeudi. Car l'effectif était déjà convoqué pour lundi en fonction de la programmation initiale. En raison des conditions climatiques, le groupe s'est entrainé dans les dépendances couvertes de l'OPOW. Tous les observateurs s'accordent à dire que les protégés de Chérif El Ouazzani doivent confirmer pour la suite du parcours et maintenir cette fructueuse dynamique, après la précieuse victoire à l'extérieur contre l'USM Harrach. Personne ne comprendrait qu'il en soit autrement avec la réception du CA Batna, d'autant plus que l'effectif a été bien renforcé au mercato d'hiver avec l'arrivée de cinq nouveaux joueurs, un fort précieux apport quant on voit que trois d'entre eux ont été titularisés au stade de Mohammadia avec le résultat que l'on sait, ceci dit sans mésestimer leurs coéquipiers.

Le trio aligné était composé du gardien Ghoul Soufiane, du milieu de terrain Chettal et de l'attaquant Zouari Abdelkrim qui, d'ailleurs, fut l'auteur du premier but.

Aujourd'hui plus que jamais, on se rend compte de l'importance du banc. Dans ce contexte, les observateurs estiment que la concurrence sera rude, les places de titulaires s'avérant de plus en plus chères. On estime que cette émulation devra être saine et motivante. En conséquence, avec des concurrents qui piaffent d'impatience sur le banc des remplaçants, le titulaire est tenu de donner satisfaction pour garder sa place. Cela poussera tout un chacun à se dépasser et c'est bénéfique pour l'équipe. Par ailleurs, dans le registre des indisponibilités, on signalera la blessure du défenseur Zenasni et de l'attaquant Lamali. Quoi qu'il en soit, le staff technique et la direction se disent très satisfaits du rendement des joueurs, tout en reconnaissant l'apport des supporters qui sont constamment derrière leur équipe, comme ce fut le cas récemment à Alger. A ce propos, en raison du huis clos, les fans ont suivi la partie du haut des immeubles avoisinant le stade du premier novembre d'El Harrach. Cependant, il n'est pas question de s'endormir sur les lauriers, comme en témoignent les consignes martelées par le staff technique et les dirigeants. « L'équipe n'a que 21 points à son compteur et c'est insuffisant pour le maintien. Elle doit absolument enchainer une autre victoire», a tenu à rappeler le coach adjoint, Haffaf Redouane, qui ajoutera : «Nous devons rester concentrés sur les prochains matchs».

Il est vrai que la priorité du maintien est fort compréhensible après les longs séjours effectués par le club en Ligue 2 et dont le dernier a duré près de deux décennies, avec deux accessions et deux relégations qui ont laissé de douloureux stigmates.

Aussi, cette bonne entame de la phase retour est de bon augure et appréciée comme il se doit. Il va sans dire que la méfiance sera de mise ce week-end face au CA Batna qui vise le maintien et qui vient de battre l' O.Médéa. Les joueurs ont reçu le message cinq sur cinq.