Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Une reprise favorable au PAC

par M. Zeggai

Après une trêve de trois semaines, le championnat de Ligue 2 reprendra demain avec le déroulement de la première journée de la phase retour. Une phase qui s'annonce capitale et déterminante dans les deux extrémités du tableau. Pour mieux aborder cette seconde phase pratiquement toutes les équipes de ce palier se sont renforcées à l'exception de l'USMB, du RCA, interdits de recrutement, et le Paradou AC qui compte sur ses propres académiciens. Lors de ce round, la formation de Hydra, qui trône en tête du classement, entamera la reprise avec la réception du CRBAF, mais en l'absence du meilleur buteur du groupe, Naidji, blessé.

Logiquement, les jeunes loups du coach espagnol Josep Maria Noguès ne devraient pas rater cette opportunité pour augmenter leur capital points au moment où les autres poursuivants, la JSMB et le CABBA, seront en déplacement. Pour sa part, l'USMB, qui a perdu son buteur Zerguine transféré à la JSK, tentera de tirer profit de l'avantage du terrain face à la JSMS. Toutefois, les gars de Blida seront sur leurs gardes face à un adversaire qui ne se déplacera pas pour faire de la figuration. En revanche, la JSMB se rendra à L'Arba pour croiser le fer avec le RCA dans un match entre deux formations aux ambitions diamétralement opposées et aux moyens disproportionnés.

Les Bejaouis n'ont d'autre alternative que de s'imposer pour faire respecter la hiérarchie, mais attention au sursaut d'orgueil des jeunes du RCA qui refusent d'abdiquer ! De son côté, le quatrième, l'USB, la surprise de la phase aller, passera un véritable test chez elle face à l'ASO Chlef qui vient de boucler un stage en Tunisie. Les Biskris ont une belle carte à jouer et peuvent, en cas de succès, intégrer le podium. Mais, la problématique est que les Chélifiens sont également dans l'obligation de l'emporter pour ne pas être distancés par le groupe de tête. C'est la même ambition recherchée par le CABBA à Mascara.

Le Ahly n'a pas le droit de décevoir ses fans face au GCM, avant-dernier du classement et secoué par une crise interne. C'est dire que les conditions d'avant match sont favorables aux Bordjis. Le MC Saida et ses nouvelles recrues, Bendjelloul (ex-ABS) et Bouharoun (ex-USB) semblent bien placés pour signer une victoire et demeurer aux aguets face au MCEE du nouveau coach Azziz Abbès. A Boufarik, les trois points sont indispensables pour le WAB devant l'ASK où l'on a enregistré le retour de Belachtar et son adjoint Redjimi à la barre technique. Enfin, l'ASMO sera chez elle face l'A Boussaâda dans un match ouvert à tous les pronostics. Les deux équipes ne sont pas assez loin de la zone des turbulences. A noter que les deux recrues asémistes, Hamdadou et Ziaya (ex-JSK), ne seront pas de la partie, selon une source du club oranais.