Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Ali Mendjeli: De nouvelles arrestations à l'UV14

par Abdelkrim Zerzouri

L'intervention, dans la nuit du mardi au mercredi, des policiers de la brigade de lutte contre la criminalité, soutenus par les éléments de permanence des sûretés urbaines de la nouvelle ville Ali Mendjeli, a permis de neutraliser 3 malfaiteurs à l'Unité de Voisinage n° 14. Les services de sécurité ont été alertés, dans la soirée du mardi, aux environs de 20h, au sujet d'une bande de malfaiteurs qui tentait de semer le trouble dans le quartier en question, indique un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.

Ajoutant que lors de leur déplacement sur les lieux, ils tomberont sur cette bande composée de nombreux criminels, tous en possession d'armes blanches, de feux d'artifices et de pierres, dans le but de rééditer le scénario de la guerre des gangs, dont les prémisses ont été vécues, au mois de novembre dernier, avec l'attaque perpétrée par des voyous contre le CEM où des élèves et des enseignants ont été blessés. Immédiatement, les policiers prennent en chasse les malfaiteurs qui se sont dispersés dans le quartier.

Deux individus, âgés de 20 et 22 ans, ont été arrêtés en possession d'armes blanches, dont un sabre, un couteau, une bombe lacrymogène et un chien d'attaque, selon la même source.

La course-poursuite derrière les malfaiteurs permettra d'appréhender un autre individu dans la même tranche d'âge, caché sur le toit d'un immeuble. Les trois individus, qui devraient répondre aux charges « d'association de malfaiteurs, troubles à l'ordre public, port d'armes blanches prohibées, utilisation de chiens, dans le but de terroriser les citoyens et destruction de biens d'autrui », souligne le communiqué de la sûreté de wilaya, ont été conduits au commissariat et l'enquête est toujours en cours.

Les habitants de l'UV n° 14 se retrouvent plongés, depuis quelques jours, dans la terreur et la violence des affrontements entre bandes rivales. Pour rappel, ce quartier durement touché par la violence urbaine, a longtemps été au cœur de l'actualité, ces dernières années. Et après quelques mois d'accalmie, les hostilités finissent par reprendre le dessus, au grand dam des habitants dont les nerfs sont mis, à chaque fois, à rude épreuve.