Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

LG dévoile sa nouvelle gamme de téléviseurs

par Z. M.

LG Electronics a dévoilé, avant-hier soir, ses nouveaux téléviseurs ultra-sophistiqués et dotés des dernières technologies en la matière.

A l'occasion d'une soirée organisée à Sidi Fredj (Alger) les responsables de la marque sud-coréenne ont présenté à la presse les nouveaux téléviseurs phares OLED 4K HDR sur le marché algérien, avec notamment le modèle E6 et B6 65/55 pouces, qui a mis en relief les technologies de pointe de LG pour ce qui est de la résolution 4K et l'imagerie à grande gamme dynamique (HDR) sous le nom de HDR Pro.

Le OLED 4K E6, faut-il le souligner, est le premier téléviseur de LG à mettre en œuvre la conception unique de « l'image comme sur du verre », avec des panneaux OLED ultraminces de 2,57 mm dont l'arrière est en verre translucide et le système de barre de son, orienté vers l'avant.

La forme unique est rendue possible grâce à la technologie OLED. Mettant en œuvre des technologies, directement liées à la qualité de l'image et du son, le E6 représente un tout nouveau niveau en matière d'innovations, pour le divertissement à domicile, explique, à ce sujet, Hilal Benghanem, le responsable de commercialisation de LG Algérie.

Dans un point de presse organisé en marge de la présentation des nouveaux produits LG, le directeur général de la marque, Pilwon Jung soutient que désormais la nouvelle stratégie de sa compagnie est de développer la commercialisation de la haute gamme.

En effet, selon le conférencier, ce segment (haut de gamme) est en plein expansion en Algérie, en dépit de la crise que traverse le pays. « Nous sommes persuadés que nos plus récents téléviseurs SUPER UHD avec imagerie à grande gamme dynamique (HDR) généreront beaucoup d'enthousiasme dans l'industrie ainsi que chez les consommateurs en général » note, par ailleurs, un communiqué de LG qui souligne, également, que « nous sommes la seule entreprise ayant une double stratégie axée sur les technologies de téléviseurs OLED et IPS, et cela prouve que nous ne privilégions pas un type d'écran plutôt qu'un autre ».