Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

US Tébessa - Le président Lamri Khoulif de retour: Premier obstacle, les comptes bloqués

par A.Mallem

Après une période de flottement due au départ précipité du président élu, Yacine Ounis, les supporters et les notables de Tébessa ont repris leurs esprits en faisant appel aux anciens dirigeants pour venir au secours du club des Canaris qui allait à la dérive. C'est Lamri Khoulif, le président sortant, qui a répondu à ce SOS en consentant à reprendre du service.

En concertation avec la direction de la jeunesse et des sports, selon les informations que nous avons recueillies dans l'entourage du club, une assemblée générale élective est prévue pour ce mardi visant à l'introniser de nouveau à la tête du club qu'il avait quitté à la fin de la saison dernière après l'avoir conduit, faut-il le rappeler, en demi-finale de la coupe d'Algérie. Une élection qui s'annonce comme une simple formalité du moment qu'il n'y a pas d'autre candidat qui brigue le poste de président. Mais entre-temps, Khoulif n'a pas voulu perdre du temps et a lancé l'opération recrutement en prenant d'abord contact avec deux entraîneurs, espérant arriver à convaincre l'un d'eux à prendre la barre technique de l'UST. Selon nos informations, il s'agit de Salim Menad et Sofiane Gueram, ce dernier était à la barre technique de l'E.Collo la saison dernière. Le premier n'a pas encore rendu sa réponse et le second s'est excusé parce qu'il s'est déjà engagé avec l'équipe de Kais, dans la wilaya de Khenchela, qui évolue en inter-ligue. Mais qu'à cela ne tienne, Khoulif a chargé un ancien joueur de contacter les éléments de l'exercice écoulé et une dizaine d'entre eux ont donné leur accord pour faire partie de l'effectif de la saison prochaine. Mais, compte-tenu du temps perdu durant la brève présidence de Ounis, les dirigeants de l'UST sont engagés dans une véritable course contre la montre pour rattraper le retard et préparer l'équipe au championnat de la division amateurs Est avec des atouts en main.

Car n'oublions pas que l'objectif qui est assigné cette fois-ci aux Canaris est de viser carrément l'accession en Ligue 2. Dans ce cas, le problème des comptes bloqués qui a fait fuir Ounis demeure l'obstacle majeur. Dans ce contexte, nous avons appris que Lamri Khoulif va entamer des contacts avec les autorités locales pour trouver une solution à ce problème. Donc, à l'UST rien n'est encore réglé pour le moment, et cette situation inquiète les fans au plus haut point.