Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Khenchela - Athmani cède à la pression: Une course contre la montre est engagée

par A. Mallem

Après avoir, longtemps, résisté aux appels pathétiques des supporters, Abdelmalek Athmani a finalement cédé en acceptant de revenir pour un autre mandat de quatre ans, aux commandes de l'USMK. C'est l'intéressé lui-même qui nous a confirmé l'information. Quand nous l'avions sollicité, il était en réunion avec ses principaux collaborateurs de l'équipe dirigeante pour lancer l'opération recrutement.

En confirmant son retour, Athmani a avoué avoir cédé à la pression exercée par les supporters khenchelis pour l'amener à rempiler. Toutefois, d'autres sources de l'entourage du club nous ont affirmé qu'il a aussi reçu des assurances des autorités locales et de la wilaya qui lui auraient promis qu'il sera soutenu dans sa mission, à la tête du club.

Et c'est pourquoi, le président de l'USMK a accepté, finalement, de revenir pour entamer un nouveau mandat et lancer une véritable course contre la montre pour préparer la nouvelle saison.

A commencer par le plus urgent : la constitution de son staff administratif et du staff technique et le recrutement, compte tenu du retard accumulé dans ce domaine. Et sur ce registre, il semble que l'opération s'est révélée très fructueuse puisque, au cours du week-end, le président Athmani a convaincu l'entraîneur annabi Mourad Slatni de prendre la barre technique de l'USMK, suite aux pourparlers qui ont échoué entre ce technicien avec l'USM Ain Beida. D'autre part, on apprendra aussi que le président a recruté quatre nouveaux joueurs : un gardien de but, un défenseur, un milieu de terrain et un attaquant. Selon les dernières informations obtenues, Athmani aurait, également, réussi à engager plusieurs cadres de l'équipe de la saison écoulée. Et l'opération recrutement, dit-on, ne fait que commencer. Tant mieux pour le club porte-drapeau des Chabors et ses supporters.