Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMBA - Après les deux matches amicaux: Encore des carences à éliminer

par Kadiri Mohamed

A l'issue du deuxième match amical face à l'ASM Oran disputé mercredi dernier à Sidi Brahim, le coach Cherif El Ouzzani s'est montré tout à fait objectif. «Mes joueurs ont commis des erreurs élémentaires et beaucoup de travail et de sacrifices nous attendent. J'ai relevé des carences que nous devons éliminer lors du prochain stage en Tunisie».

L'USMBA vient donc de disputer deux matchs amicaux, le premier couronnant la fin du stage dans la capitale des Zianides et s'est terminé par un score de 2 à 0 en sa faveur face à l'IRB Maghnia. Quant à la seconde rencontre qui a eu lieu à Sidi Brahim mercredi après- midi contre l'ASM Oran, elle a été remportée par les coéquipiers de Bengorine par le score de 1 à 0. Au-delà des résultats, ce sont bien sûr les enseignements qui doivent être retenus par le patron technique Cherif Ouzzani qui a opté pour un choix étudié d'adversaires en affrontant l'IRB Maghnia avant l'ASM Oran, ceci en attendant le stage de Tunisie où d'autres matchs amicaux face à des adversaires plus huppés sont programmés. Cette option est confirmée par le communiqué officiel du club où il est précisé que «le onze type commence à se dessiner». En effet, lors des deux matches Chérif El Ouzzani a fait tourner tout l'effectif où pas moins de 19 joueurs ont participé à la rencontre au stade communal de Sidi Brahim, une commune située à quelques encablures du chef-lieu de wilaya. Chérif El Ouzzani a aligné en première mi-temps face aux Oranais, Toual, Khali, Bachiri, Zénasni, Chérifi, Sidhoum, Labani, Bounoua, Balegh, Amiri et Bouguelmouna. En seconde période, huit joueurs ont pris place dans l'échiquier, à savoir Belbot, Bengorine, Hindou, Tabti, Ghazali, Kouriba, Lebid et Belhoucini.

Ceci dit, il faut souligner que le joueur le plus en vue durant cette joute fut Tabti, ancien sociétaire de l'ASMO. A relever que trois joueurs n'ont pas été alignés. Il s'agit du revenant Yeghni, de Zaârat et Meghout.

Ce qu'il faut retenir par ailleurs c'est la forte présence des fans des clubs à Sidi-Brahim, curieux de voir les nouvelles versions de leurs équipes favorites. Enfin, du côté du recrutement, on notera que le défenseur Khali Zakaria et l'attaquant Ghozali Youcef, tous deux en fin de contrat, ont rempilé. Sur le plan administratif, l'USMBA a respecté les dispositifs et délais d'engagement fixés par la FAF et le secrétaire général Mansouri Djamel a déposé jeudi les dossiers des catégories seniors et espoirs. Place désormais au stage de Tunisie dont le départ est fixé lundi prochain.