Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Alger: Le prêt de Mansouri rejeté par la LFP

par M. Zeggai

Démission de Bencheikh, signature de Bramki au CRB et voilà une autre affaire qui en dit long sur la gestion hasardeuse d'un club prestigieux, le Mouloudia d'Alger. En effet, la LNF a rejeté la demande de licence de Mansouri, prêté par le Paradou AC au MCA. Au vrai, la faute incombe aux responsables du MCA d'Alger qui ont laissé traîner les choses, la réglementation n'autorisant que trois prêts pour les clubs. Le premier, El Mouaden, a été qualifié au DRBT, le second, Benguit, a été prêté à l'USMA, le troisième, Mansouri, a été cédé au MCA alors que le dernier, Daouadji, a opté pour l'ESS. Après la qualification des joueurs du DRBT et de l'USMA, pour le troisième prêt, l'ESS a devancé son homologue du MCA en introduisant en premier le dossier de son nouveau joueur. Aussi, après trois prêts consommés, c'est au jeune Mansouri de payer cash la négligence des responsables du Doyen qui était pourtant le deuxième club à avoir conclu le prêt avec le PAC, mais il a été le dernier à déposer la demande de licence. Le secrétaire du club algérois, certainement préoccupé par le déplacement en Pologne, n'a pas pris en considération le règlement du nombre de prêts autorisé par la LNF. Pour dissimuler cette carence administrative, Omar Ghrib crie sur tous les toits qu'il n'y a pas d'affaire Mansouri et qu'il sera bel et bien qualifié. Mahfoud Kerbadj, président de la LFP, est catégorique en confirmant le rejet de la licence de Mansouri. « Les clubs n'ont pas le droit de prêter plus de trois joueurs. A notre niveau, le PAC a enregistré trois prêts, à savoir Mouaden au DRBT, Benguit à l'USMA et Daouadji à l'ESS. Le MCA a été le dernier à avoir déposé le dossier et nous n'avons fait qu'appliquer le règlement ».

Cedi dit, Mansouri ne sera en aucun cas qualifié sous forme de prêt. Nous avons contacté Kheireddine Zetchi, président du PAC, pour en savoir plus sur cette affaire. « Tout d'abord, je dois dire que le Paradou AC, en tant que club formateur, a sollicité la LFP et la FAF pour une dérogation pour un quatrième prêt. En attendant, je pense que nous n'avons aucune responsabilité dans le rejet de la demande de licence de Mansouri. Pour notre part, si la situation n'évolue pas, on sera heureux de l'accueillir de nouveau chez nous ». Pour cette fameuse dérogation, nous avons appris d'une source crédible que cette décision sera débattue lors de la réunion du prochain bureau fédéral. Certes à la FAF, même si on reconnaît le statut de club formateur du PAC et qu'il est très difficile de faire jouer tous ses jeunes, mais à la fédération, on persiste à dire que cela doit se faire dans le respect total du règlement. A présent, le grand perdant reste le MCA qui sera privé du talent d'un joueur parmi les plus prometteurs. Avec son bagage technique, Mansouri était bien parti pour devenir le patron de l'équipe et la nouvelle coqueluche du public mouloudéen. Quant au joueur en question, il a reçu un sacré coup au moral qui risque de perturber sa progression.

Au fait, pourquoi le dossier de demande de licence de Mansouri n'a pas été déposé à temps ? C'est la question à laquelle devra répondre Ghrib.