Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostaganem: Cinq narcotrafiquants arrêtés

par Mehdaoui Zahir

Les gendarmes de la brigade de Mostaganem ont présenté hier devant le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem, cinq narcotrafiquants, dont une femme, pour association de malfaiteurs, détention et commercialisation de stupéfiants.

Ils ont tous été placés sous mandat de dépôt. L'affaire a commencé suite à des renseignements parvenus aux gendarmes qui ont interpellé au centre-ville, sur la route qui va vers Oran, trois personnes dont une femme circulant à bord d'un Range Rover qui s'est renversé à hauteur de l'échangeur menant à Sidi-Khetab (Relizane) en tentant de prendre la fuite à la vue des gendarmes. La fouille a permis de récupérer quatre-vingt-dix grammes de kif traité et trois cents grammes d'une substance blanchâtre, probablement de la cocaïne.

En vertu d'une autorisation d'extension de compétence, les gendarmes enquêteurs ont récupéré dans le domicile d'une personne à la cité Claire Soleil, commune d'Es-Senia (Oran), la somme de 3.855.500 DA représentant le produit de vente de cette substance. Les deux autres mis en cause ont été interpellés au cours de l'enquête.