Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Est: Tournant à Tébessa et Magra

par M. Benboua

Après une semaine de repos, le championnat reprend ses droits dans ce       groupe Est, à l'occasion du déroulement de la 26e journée. Une étape encore une fois importante pour les deux co-leaders, l'USB et l'USMAn qui se livrent un duel à distance.

Ce vendredi, on suivra avec attention le déplacement de l'USM Annaba à Tébessa pour affronter le malheureux demi-finaliste de la Coupe d'Algérie, l'UST. Un match qui promet, d'autant que les locaux ne sont pas à l'abri d'une désagréable surprise en cas de défaite. C'est dire que les joueurs de l'UST, après un parcours assez encourageant en coupe, doivent désormais se pencher sur le championnat pour se rassurer. En face, l'USMAn tentera de marquer son territoire et maintenir la cadence. Son alter ego, l'US Biskra, aura à disputer, pour sa part, un match moins difficile à Magra face au Nadjm local, qui est déjà en vacances.

De son côté, le MO Constantine reçoit le HB Chelghoum Laïd dans l'optique de conforter sa troisième place, alors que dans le ventre mou du classement, aucun changement n'est prévu. En revanche, au bas du tableau, la lanterne rouge, le MSP Batna, abattra sa toute dernière carte en accueillant le NRB Touggourt, alors que son prédécesseur, l'USM Aïn Beïda, se produira à Annaba face à Hamra, avec pour seul et unique objectif de ne pas retourner bredouille afin de garder ses distances sur le MSPB. Enfin, l'ES Guelma tentera de se mettre définitivement à l'abri en donnant la réplique à domicile à l'AB Merouana, une équipe complètement démobilisée.