Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Samsung annonce le lancement officiel, en Algérie, du Galaxy S7 et S7 Edge

par R. N.

Les nouveaux smartphones du Sud-coréen Samsung, le Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge, font leur entrée, en Algérie. C'est Samsung Algérie qui l'a annoncé, jeudi, lors de la présentation des deux nouveaux terminaux, au cours de la conférence de presse, organisée à l'hôtel Aurassi. Samsung Electronics annonce, donc, que les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge sont disponibles sur le marché national, quelques semaines à peine après leur lancement, le 21 février dernier, lors du Mobile World Congress (MWC 2016) de Barcelone et leur commercialisation mondiale qui a débuté le10 mars.

« Cette nouvelle génération de smartphones repousse, encore, plus loin les limites des smartphones », affirme un communiqué de Samsung Algérie. « Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge confirment la position de leader mondial de la téléphonie mobile, avec une expérience mobile unique, disposant d'un design élaguant, du meilleur appareil photo pour smartphone, conçu à ce jour, d'une robustesse et solidité faisant face à toutes situations et d'une puissance inégalée. Plus qu'un smartphone c'est un portail pour un Eco system ouvrant les voies vers de nouvelles expériences virtuelles combiné à la Gear 360 », ajoute le communiqué.

Selon la fiche technique établie par Samsung, les deux nouveaux smartphones, de la marque sud-coréenne, apportent « 7 innovations ». Les Galaxy S7 et S7 Edge sont « les premiers smartphones à appliquer la technologie Dual Pixel » dans la prise de photo, pour « capturer des images parfaites même en très faible luminosité ».

Dans un « design raffiné » apportant « des améliorations sur l'écran Edge comparé à son prédécesseur », les Galaxy S7 et S7 Edge, « respectivement de 5,1 et 5,5 pouces », sont dotés d'une « fente pour Carte SD ingénieusement incorporée, ne faisant, ainsi aucun compris sur le design ». Ils sont, également dotés d'une « résistance à l'eau et à la poussière avec la certification IP68 ».

Côté performances, ils sont conçus « pour les jeux », dotés d'une « batterie à charge rapide » et « équipés d'un processeur incroyablement puissant ». « De plus, avec la nouvelle App Game Launcher, les utilisateurs ont, maintenant, la possibilité de prendre le contrôle de leur expérience de jeu mobile avec de nombreuses options de personnalisation ». Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge apportent une « interface utilisateur, plus simple et plus souple » avec un « nouveau system de verrouillage, à l'écran d'accueil personnalisable, aux icônes bien plus embellies et au système Android 6.0 Marshmallow facile à utiliser ».

Même avec l'écran éteint, ils fournissent « les informations et les notifications de manière constante, telles que l'heure où le nombre d'appels manqués par un simple contact avec l'écran, tout en en économisant l'énergie de la batterie » , grâce à la fonctionnalité « Always-On Display (AOD) ».

Pour les professionnels, les deux smartphones sont équipés de la « nouvelle plate-forme Samsung KNOX 2.6 ». En matière de stockage, ils « peuvent accueillir une carte microSD jusqu'à 200 Go supplémentaires, dans le même emplacement que la carte SIM, en plus des 32 Go disponibles sur le terminal ». « La fonction « Charge rapide » permet, quant à elle, de profiter de 4 heures d'autonomie après seulement 10 minutes de charge. Grâce au mode « Ultra économie d'énergie» , afin d'optimiser l'autonomie de son Smartphone», précise le communiqué de Samsung.