Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bousfer-Plage : Arrestation de trois cambrioleurs en flagrant délit

par Rachid Boutlélis

Agée entre 20 et 24 ans, trois cambrioleurs, des habitués du prétoire, ont été alpagués en flagrant délit en fin de semaine dernière dans la petite localité de Bousfer-Plage, par les enquêteurs de la police judiciaire relevant de la sûreté urbaine de proximité de Bousfer, apprend-on de sources policières. Le trio d'interpellés a été pris la main dans le sac à l'intérieur d'une habitation sise dans ladite localité. Les policiers en civile ont savamment dressé une souricière pour cueillir comme un fruit mûr ce duo de malfaiteurs. Nos sources indiquent que ces repris de justice auraient à leurs actifs deux cambriolages perpétrés au cours du mois dernier dans le village de Filaoucène, communément appelé El-Qaria, sur le territoire de la municipalité de Bousfer, leur lieu de résidence où ils traînent leur mauvaise réputation. Ils auraient également commis un casse à Bousfer-Plage quelques jours plus tôt.

Les mis en cause ont été présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel au lendemain de leur arrestation.

Il y a lieu de signaler dans ce même contexte que deux repris de justice ont été condamnés, en début de semaine, à une peine de cinq années de prison ferme. Les deux prévenus H.K.âgé de 37 ans et H.A. 40 ans, ont eu à répondre des griefs d'association de malfaiteurs, de cambriolage, de vol de véhicule et détention d'armes prohibées. Ils ont été arrêtés par les éléments de la PJ de la sûreté de daïra d'Aïn El-Turck dans le village côtier de Cap Falcon, lieu de la perpétration de leurs forfaits. Les interpellés ont été trouvés en possession du butin du vol, indiquent des sources policières.

Notons que quatre individus, âgés entre 22 et 26 ans parmi lesquels figure une jeune femme, ont été arrêtés une dizaine de jours auparavant à Bousfer-Plage pour trafic de stupéfiants. Agissant sur la base d'une information faisant état de la présence de trois dealers dont une jeune femme, les éléments de la police judiciaire de la Sûreté urbaine de Bousfer-Plage ont dressé une souricière avant d'interpeller en flagrant ce trio de repris de justice qui a été trouvé en possession de 21 comprimés hallucinogènes de marque ecstasy, communément appelés « Domino ». Selon le chef de la PJ, les dealers ont jeté leur dévolu sur Bousfer-Plage pour s'adonner à leur trafic. Ils ont été déférés devant le parquet.