Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El Turck : Une coupure d'eau qui irrite les riverains

par Rachid Boutlélis

Bien qu'annoncée par le biais d'un communiqué rendu public par la société Seor, la coupure d'eau, qui perdurait toujours hier, après quatre jours, dans certaines zones du chef-lieu de la daïra d'Aïn El Turck, a entraîné nombre de désagréments et autres contraintes dans les foyers.

En effet, devant des robinets à sec, les ménages ont été dans l'obligation de se rabattre sur les colporteurs d'eau douce pour se ravitailler en attendant le rétablissement de cette situation quelque peu loufoque, qui rappelle en pire les débuts des années 80 avec la crise maligne du précieux liquide.

« Pas une goutte d'eau pendant quatre jours et à savoir si cette coupure ne va pas perdurer encore car en principe (NDLR, hier) le communiqué a annoncé son rétablissement. Nous nous sommes fait arnaquer par les colporteurs d'eau sans vergogne qui ont carrément doublé le prix d'une citerne pour la proposer à 1.000 dinars », a fait remarquer avec une pointe de dépit un riverain de la localité de St Germain, sur le territoire de la commune d'Aïn El Turck, abordé à ce propos par le Quotidien d'Oran. Des déclarations similaires ont été formulées à ce sujet. Fort heureusement, selon le constat établi sur le terrain, le rétablissement de la situation en matière d'approvisionnement en eau potable a été relevé hier matin dans certaines zones de la commune tandis que dans les autres, qui s'avèrent majoritaires, l'eau n'a pas encore coulé dans les robinets hier en début d'après-midi.