Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JS Saoura : Une préparation à la hauteur des ambitions

par M. Zeggai



La JS Saoura est en train de réussir sa préparation d'avant-saison sous la houlette de l'entraîneur français, Bernard Simondi, qui semble très satisfait des conditions de travail. Pour leur troisième stage, les Bécharis ont opté pour la Tunisie où le préparateur physique Belarbi Rabah a appliqué à la lettre son programme grâce à l'adhésion des joueurs excepté Lamali qui a été renvoyé par Simondi pour manquement de discipline et prié de trouver un nouveau club. Ceci dit, Mohamed Zerrouati, l'homme fort du club, ne lésine pas sur les moyens pour mettre dans de bonnes conditions ses joueurs tout en fixant des lignes rouges à ne pas dépasser.

De l'avis de tous les observateurs qui suivent de près la formation sudiste, la JSS a pris une autre dimension et semble bien décidée cette saison à se mêler dans la course avec les ténors du championnat tels que le MCA, l'USMA, l'ESS, la JSK, le CRB, le CSC. A première vue, tout le monde s'est réjoui de la qualité du recrutement effectué jusque-là et le moins que l'on puisse dire est que la situation incite à l'optimisme du côté de Béchar avec les arrivées de l'émigré Ziri Hammar et des Djallit (ex-MCA), Legraâ (ex-ESS) dont la polyvalence pourrait être d'une grande utilité à l'équilibre de l'équipe, Djemili (ex-MCA), l'Ivoirien André Rista, le Camerounais Chris Mbondi, ou encore Zaidi qui pète la forme après un prêt au MSPB.

Après plus d'un mois de préparation, le groupe semble avoir trouvé ses repères et l'entraîneur son équipe type devant débuter le championnat le 15 août prochain. A noter que les sudistes ont effectué la première partie du stage à Béchar, puis à Oran, durant le Ramadhan, ce qui a permis au coach Bernard Simondi de bien connaître ses joueurs et surtout d'évaluer leurs capacités physiques et techniques. Les matches amicaux disputés tous à l'extérieur ont rassuré les fans bécharis quant aux dispositions de leurs protégés. Après un nul à Relizane (2-2) face au RCR, les « Jaune et Vert » ont battu l'OMA (2 à 0) à Oran avant de forcer à la défaite à Alger l'USMA (4 à 3). En Tunisie, la JS Saoura a confirmé sa bonne santé en prenant le meilleur sur le MOB (3 à 1) et le CSC sur un but de Djallit avant-hier.

Le moins que l'on puisse dire au-delà des résultats, la JSS version Simondi allie l'art à la manière. Les prestations fournies lors de cette phase dénotent de la qualité du travail effectué même si des imperfections soulevées par Simondi subsistent et qu'il compte corriger avant le jour « J ». Pour Mohamed Zerrrouati, il estime qu'une nouvelle page s'est ouverte à la JS Saoura qui compte intégrer la cour des grands d'autant que les moyens ne manquent pas.