Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BOUIRA: Un enfant fauché par deux véhicules

par Farid Haddouche

Un tragique accident de la circulation s'est produit, avant-hier, en matinée, sur la RN 05, au lieu-dit «Essonda», à la hauteur de la commune d'El Esnam située à une dizaine de kilomètres, à l'est du chef-lieu de wilaya.

C'est pendant qu'une file de voitures d'un cortège nuptial s'est arrêtés aux abords de la route, afin de se désaltérer en distribuant des friandises et des rafraîchissements aux passagers, sans doute exténués par un long trajet, qu'un enfant âgé de 9 ans est sorti de l'une des voiture du cortège et fut heurté par un autre véhicule venant en sens inverse et roulant à une vivre allure. La victime fut happée, une deuxième fois, par un camion qui roulait à l'arrière du véhicule qui l'avait percuté.

L'enfant est décédé sur le coup. Son corps a été conduit à la morgue du Centre hospitalier «Mohamed Boudiaf» de Bouira. Le tragique événement a bouleversé les habitants de la région.

Il est à rappeler que les cortèges nuptiaux représentent un danger sur les routes, à cause de l'exiguïté de certains axes routiers, et du comportement inconscient de certains conducteurs.

Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les circonstances et les causes exactes de cet accident.