Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Béjaïa : Un grand chantier attend Geiger

par M. Benboua

Alors que le volet physique a été pris en charge lors du premier stage de préparation effectué en plein mois de ramadan à Aïn Draham, le staff technique du Mouloudia de Béjaïa a tracé un programme de travail lors du deuxième stage de Gammarth relatif au volet technique dans l'optique de dégager l'équipe type avant la première journée de championnat, prévue le 15 août prochain, contre le RCA. Dans ce contexte, Alain Geiger, a décidé d'organiser plusieurs matchs amicaux afin de superviser tous les joueurs et notamment les nouvelles recrues.

 Après avoir testé le groupe face respectivement à la JS Saoura et la formation tunisienne de Zarzis, le premier responsable à la barre technique a apporté des changements lors du troisième match, disputé avant-hier face à la prestigieuse équipe de l'ES Tunis, privée de plusieurs cadres. Il faut dire que les capés d'Alain Geiger n'ont pu éviter une troisième défaite consécutive, après les deux premiers revers. Toutefois, le staff technique a relevé plusieurs points positifs notamment en défense et au milieu du terrain. Dans le registre des satisfactions, plusieurs joueurs ont su tirer leur épingle du jeu à l'image du défenseur central, Lakhdari, ainsi que le latéral Meliani. A quelques jours de la fin de la préparation, l'équipe type du MOB version 2015/2016 commence à se dessiner même si plusieurs joueurs, à l'image de Gallass, N'doye, Bendjelloul et Belkacemi, n'ont pas encore convaincu Geiger. Ce dernier est conscient qu'un grand chantier l'attend pour espérer faire mieux que son prédécesseur Amrani Abdelkader d'autant que l'attaque sera orpheline du buteur Hamzaoui, lequel a été opéré de la cheville et Yaya, toujours en convalescence, soit deux atouts maîtres, ce qui a soulevé l'inquiétude des supporters d'autant que les Zerdab, Mebarki et Tedjar n'ont pas répondu à l'attente du staff technique et semblent encore loin de leur niveau. En tous cas, le technicien helvétique ne veut rien laisser au hasard et a décidé de donner encore une chance aux joueurs n'ayant pas brillé pour le convaincre.

D'ailleurs, un quatrième match amical en terre tunisienne se jouera le 3 août prochain, face à l'équipe saoudienne d'El Fath, qui a déjà affronté la JSK il y a quelques jours. Ce qui donnera à Geiger une belle opportunité d'être fixé à 90% sur l'équipe type. A noter enfin que le retour de la délégation béjaouie en Algérie est prévu pour le 6 août. Les joueurs bénéficieront de deux jours de repos avant de reprendre le chemin des entraînements.