Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El-Turck : Un baigneur tué par un jet-ski

par Rachid Boutlélis

Le corps sans vie d'un baigneur, percuté par un jet-ski, a été repêché par les éléments de la Protection civile, l'après-midi du mardi à la plage « Piloto », à Aïn El-Turck. La victime, répondant aux initiales H.K., âgée de 27 ans, un militaire originaire de Relizane, en poste dans une caserne à Mostaganem, a été heurté par un jet-ski qui a pris la fuite, l'avant-veille de sa découverte, sur la plage des Dunes, à mi-chemin vers Cap Falcon. La dépouille mortelle a été déposée au service de médecine légale de l'hôpital Tami Medjbeur d'Aïn El-Turck. Une enquête a été ouverte par la police pour identifier et appréhender le fuyard.

Notons que ce drame de la mer est intervenu moins de 20 jours après un autre accident mortel similaire qui s'est produit dans cette même zone relevant de la commune d'Aïn El-Turck. En effet, le pilote d'un jet-ski qui est tombé à l'eau a été fauché par un autre engin qui le suivait.

Il importe de noter que les pilots des jet-skis, tant décriés par les estivants, continuent allègrement à transgresser les règles élémentaires en vigueur, en slalomant au milieu des baigneurs. Plusieurs altercations ont éclaté entre les pilotes de ces engins et des estivants à propos de cette grave infraction au code de la navigation, qui met en péril la vie des baigneurs. « Il est temps que les autorités locales sortent de leur hibernation en notifiant des instructions fermes et ce, avant que ne se produise un autre drame. Nos enfants notamment sont exposés aux exhibitions dangereuses des ces fous de la mer qui n'hésitent pas à foncer à toute allure vers le rivage », a commenté avec une pointe de dépit non dissimulé un riverain de la localité de St-Germain.