Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef : Neuf «haraga» interceptés au large de Ténès

par Bencherki Otsmane

Neuf «harraga» ont été interceptés, hier, mardi, aux environ de 5h, par une unité de la marine nationale à 13 miles, au nord de Ténès, dans la wilaya de Chlef. Selon une source sécuritaire, ces jeunes dont l'âge moyen est de 22 ans, ont pris le départ au cours de la nuit de lundi à mardi, à partir d'une plage, dans la daïra de Achacha, dans la wilaya de Mostaganem. Parmi ces 9 candidats à l'immigration 7 sont originaires de la commune de Ouled Boughalem (Achâcha) et les 2 autres résident à Oran dont l'un est un universitaire.

Lors de leur interception et à la suite de la fouille corporelle d'usage, les éléments de la marine nationale ont trouvé en leur possession une somme de 300 euros et des téléphones portables. Aussitôt débarqués, au port de Ténès, les 9 personnes ont été dirigées vers l'hôpital de la ville pour y subir un examen de santé.

Les concernés seront présentés devant un magistrat auprès du Tribunal de Ténès qui devra statuer sur leur sort. Pour rappel, au cours de ces 10 derniers jours, la marine nationale a intercepté 2 embarcations à bord desquelles se trouvaient en tout 14 «harraga».