Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le CRA ouvrira trois restaurants de la Rahma

par M. B.

Le bureau du Croissant Rouge algérien (CRA) de la wilaya d'Aïn-Temouchent va ouvrir trois restaurants, au premier jour du Ramadhan, à travers la wilaya, pour répondre aux besoins des sans-abri et nécessiteux et offrir des repas chauds pendant ce mois sacré. Ces restaurants ouvriront leurs portes respectivement au niveau du chef-lieu de la wilaya Aïn-Temouchent, à Béni-Saf et à Hammam-Bouhadjar. C'est ce qu'a indiqué une source proche de ce comité de wilaya, soulignant que le nombre de restaurants de la Rahma est, pour le moment, à trois où chacun servira à table au moins 100 repas par jour et autant à emporter. Le nombre de restaurants de la Rahma n'est pas fixe, puisqu'il est appelé à augmenter durant le mois de Ramadhan, a ajouté notre source. Sinon, le programme de solidarité lancé par le CRA ne se limite pas uniquement à la restauration et à la distribution des couffins de Ramadhan, mais concerne également la distribution de trousseaux d'effets vestimentaires aux enfants de familles nécessiteuses lors du 27ème jour de Ramadhan ou Leïlat-El-Kadr.

Voire également, une opération de circoncision au profit d'enfants, généralement organisée conjointement avec les services hospitaliers.

Enfin, il est utile de préciser que de nombreuses APC, à travers la wilaya d'Aïn-Temouchent, ouvrent aussi leurs restaurants de la Rahma auxquels il faudrait ajouter ceux de la DAS, des associations et des particuliers.