Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

64 comprimés d'ecstasy saisis

par A.Z.

L'ecstasy, classé dans la catégorie des drogues dures, semble trouver un terrain fertile à la nouvelle ville Ali Mendjeli. Après une saisie de 300 comprimés psychotropes, de la marque en question, opérée au mois d'avril dernier, les services de sécurité de la 2ème sûreté urbaine de la nouvelle ville Ali Mendjeli ont, encore, trouvé cette drogue en possession de dealers qui la commercialise sur l'axe Ali Mendjeli - El Khroub. Sur la base de renseignements faisant état de la présence d'un groupe d'individus qui écoulaient ce poison sur l'axe indiqué, les services de sécurité entameront une enquête dont les résultats permettront de localiser et d'identifier les membres de ce groupe, avant de passer à l'action et les neutraliser. Ainsi, cette opération se soldera par l'arrestation de 4 jeunes, âgés entre 24 et 30 ans, et la saisie de 64 comprimés de marque «ecstazy», dont 50 comprimés trouvés en possession de l'un d'entre eux et 14 autres découverts dans un local qui appartient à un autre membre du groupe, selon un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.

Trois parmi les mis en cause ont été placés en détention préventive, et le dernier a été appelé à comparaître, en citation directe, lors de leur présentation devant le procureur de la République près le tribunal d'El Khroub, en fin de semaine écoulée, sous le chef d'inculpation de possession et commercialisation de psychotropes, indique-t-on dans ce sillage.

Sur le même registre, on signale qu'un autre dealer âgé de 28 ans, a été arrêté, au centre-ville, par les éléments de la 10ème sûreté urbaine, en possession de 9 comprimés psychotropes de marque «kytil 6 mg», et une vingtaine d'autres trouvés dans son domicile, ainsi qu'une arme blanche prohibée et une somme d'argent.

Il a été placé en détention préventive, lors de sa présentation en fin de week-end dernier devant le magistrat instructeur près le tribunal de Constantine.

Le même communiqué signale une autre arrestation, celle d'un cambrioleur cette fois-ci, un jeune de 20 ans, qui a dévalisé 2 locaux commerciaux, dans la commune d'El Khroub. Le présumé coupable a été placé en détention préventive par le procureur de la République, territorialement, compétent.