Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Commercialisation de drogue et agression, trois mandats de dépôt

par A. Z.

Trois jeunes, la vingtaine à peine entamée, ont été appréhendés ces derniers jours par les services de sécurité pour des délits liés, pour deux d'entre eux, à la commercialisation de psychotropes et de kif, alors que le troisième a été incriminé d'agression suivie de vol.

Le premier dealer a été arrêté au centre-ville en flagrant délit de vente de drogue, indique un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya. Repéré par les enquêteurs de la 1ère sûreté urbaine, le dealer a été neutralisé en possession d'une quantité de kif d'un poids évalué à près de 176 grammes ainsi que 16.000 dinars représentant les revenus de la vente de drogue. Quant au second dealer, il a été mis hors d'état de nuire par les agents de la sûreté de daïra de Zighoud-Youcef. Placé sous la loupe, il a été pris en possession de 100 comprimés psychotropes, 6420 dinars comme revenus de vente du poison et un pistolet à impulsion électrique. Présentés devant le procureur de la république territorialement compétent, les deux mis en cause ont été écroués.

Alors que pour le troisième individu, présumé coupable dans une affaire d'agression et vol sous la menace d'une arme blanche, il a été neutralisé par les services de sécurité de la sûreté urbaine, indique le communiqué de la police. Ajoutons à ce propos que le mis en cause a agressé sa victime à l'aide d'un couteau à la cité Emir Abdelkader, lui subtilisant une somme de 8 millions de centimes. Présenté ces deux derniers jours devant le procureur de la république près le tribunal de Constantine, il a été placé en détention préventive en attendant de fixer la date de sa comparution devant le juge.